Pour ce premier billet consacré à une marque, je n’avais pas d’autre choix que de rendre hommage à LA marque qui, en quelques années, est devenue la référence dans l’univers de la chaussure, et notamment de la chaussure à talon : Jimmy Choo.

Jimmy Choo, ou l’extraordinaire réussite d’une marque créée en 1996 et devenue, en 15 ans à peine, un symbole de luxe absolu reconnu dans le monde entier. Une réussite liée à un duo de choc : Jimmy Choo, le créateur, et surtout Tamara Mellon, la femme d’affaires et directrice artistique. Jimmy Choo est un styliste né en Malaisie qui a créé sa première chaussure à 11 ans. Tamara Mellon, ancienne rédactrice de mode, est la fille de Tom Yeardye, co-fondateur de la marque Vidal Sassoon (shampooings) dans les années 60.

Sandales Faye de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Escarpins Cosmic Mae de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Le secret de Jimmy Choo ? Une qualité irréprochable, avec des articles fabriqués en Italie. Un style reconnaissable entre tous, ultra-féminin, avec des talons effilés, et des plateaux dont la hauteur est calculée au millimètre pour donner au soulier une ligne équilibrée et élégante. Et surtout une stratégie de communication basée sur les stars : Jimmy Choo prête ses modèles aux plus grandes actrices à l’occasion de manifestations comme les cérémonies des Oscars, des Grammy Awards,… Quel plus beau podium de défilé ? Les plus belles chaussures aux pieds des femmes les plus glamour, et les photos de ces événements font le tour du monde… Jimmy Choo, ce sont aussi les chaussures préférées de Sarah Jessica Parker dans Sex and the City…

Escarpins Alias de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Jimmy Choo a quitté la société en 2001, remplacé par Sandra Choi, la nièce de son épouse. Tamara Mellon, quant à elle, a quitté son poste fin 2011.

Escarpins, sandales, compensées, bottes : si vous aimez les talons, vous aimerez tous (ou presque tous) les modèles de Jimmy Choo. La collection offre une variété invraisemblable de lignes, hauteurs de talon, hauteurs de plateau, couleurs. Evidemment (et malheureusement), les prix sont à la mesure de la qualité des souliers et de la hauteur des talons : élevés… (de près de 400€ à plus de 1.000€)

Sandales Vamp de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Sandales compensées Verena de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Les chaussures peuvent être achetées sur le site web de la marque http://www.jimmychoo.com/. D’autres sites marchands proposent une partie de la collection, par exemple les sites http://www.mytheresa.com/ ou http://www.net-a-porter.com/. En France, la marque possède des boutiques en propre à Paris et Cannes, et des corners dans les grands magasins parisiens. Au moment des soldes, les modèles de la saison affichent généralement un rabais de 50%, c’est le moment pour avoir un coup de (demi) folie. Mais dépêchez-vous, généralement, les tailles standard (du 37 au 39) sont épuisées au bout d’une demi-journée ! Et malheureusement, les modèles classiques ne sont jamais soldés… Il existe aussi un magasin d’usine chez « La Vallée Village » à Serris (77), mais n’espérez pas y trouver les modèles classiques.

Sandales Vita de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Bottines Dyers de Jimmy Choo, Printemps-Eté 2012

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.