(insolite) A vos marques, Prêt, Plongez !

Avant le départ en vacances, la préparation des valises est souvent un exercice périlleux.Les limitations imposées par les compagnies aériennes sur le poids des bagages nécessitent des nombreux arbitrages sur la garde-robe à emmener. Particulièrement pour ce qui concerne les chaussures. Quelles chaussures prévoir pour les soirées, pour marcher au bord de la piscine ou aller à la plage ? Réponse : des  High Tide Heels, évidemment !

Littéralement « talons pour marée haute », ces « chaussures » ont été créées à l’origine par la créatrice de bijoux autralienne Lisa Carney, en 2002. Le modèle présenté sur les photos ci-dessus est l’oeuvre d’un artiste belge, Paul Schietekat, qui les a réinterprétées en 2006 à l’occasion d’une exposition.
Comme le précise une mention sur la boîte, ces chaussures ne sont pas à vendre, et ne sont même pas portables. Pourtant, un styliste les a fait défiler en 2007, revêtues de satin jaune et noir, à l’occasion des collections printemps-été. Qui ? Jean-Paul Gaultier, bien sûr…


(crédit photos : Amber Mitchell)

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.