Must-have : les Mojitos de Julian Hakes !

Avis aux fashion-victims et talons-addicts ! LA chaussure qu’il va vous falloir impérativement est enfin en vente. Son nom : Mojito. Son auteur : Julian Hakes, un architecte de ponts anglais qui s’est un jour demandé comment il pourrait créer une nouvelle forme d’escarpin à talons. Il a fait des essais de chaussures et s’est rendu compte que le poids du corps portait uniquement sur la pointe et le talon. Exit donc la plate-forme !

 

Ce n’était au départ qu’un exercice de style, présenté en 2009 dans le magazine de design Dezeen, puis à la London Fashion Week en 2010. Mais trois ans, plusieurs défilés et quelques dizaines de prototypes plus tard, l’engouement des stylistes et de la presse a transformé la belle histoire en réalité commerciale. Les chaussures sont en vente depuis quelques semaines sur le site Cloggs.eu.

 

L’escarpin est constitué d’une mono-pièce en fibre de carbone, sa semelle est en caoutchouc et l’intérieur de la chaussure est recouvert de cuir. Les Mojitos existent en pointures 36 à 41. Elles sont proposées en noir, rouge ou blanc, et dans des associations de couleurs vives. Mais c’est assurément le modèle chromé qui, à mon sens, met le mieux en valeur cette ligne très futuriste. Les prix : 210€ pour les modèles de couleur, 235€ pour les modèles chromés, ce qui reste très raisonnable pour des chaussures vraiment hors du commun…

 

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une interview de Julian Hakes qui explique la genèse de sa création.

Une anecdote pour finir : en février dernier, une paire unique de mojitos, ornée de 1.200 cristaux Swarovski, a été adressée à la chanteuse américaine Nicki Minaj…

 

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

One Response

  1. Raphia Mania

    […] Mais c’était sans compter Robert Clergerie qui relance la mode du raphia, en 2010, en rééditant le modèle Arco (photo ci-contre) ; un modèle de sandales en raphia tressé datant des années 90, devenu depuis l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Après lui, c’est Brian Atwood qui en fait l’une des matières phares de sa collection Printemps-Eté 2012 en créant notamment un modèle de sandales en raphia des plus extravagants : les sandales Mojito (photo ci-contre – à ne pas confondre avec les Mojitos de Julian Hakes). […]

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.