Derville : artisanat et high-tech au service du sur-mesure…


Une fois n’est pas coutume, Tendance Talons va parler de chaussures… pour Homme !
Non, pas de chaussures à talons pour homme, mais bien de chaussures plates, classiques : des richelieus, des derbies, des mocassins…

Pourquoi ? Parce que j’ai un coup de coeur pour la marque Derville, et parce que Derville réserve une jolie surprise aux lecteurs et lectrices de Tendance Talons…

Coup de coeur pour cette marque créée il y a 5 ans, qui révolutionne la façon d’acheter des chaussures pour homme.
Derville. Un nom bien français, pour une marque bien française.
Derville, c’est le bottier du futur. Du sur-mesure qui marie l’artisanat le plus traditionnel et la technologie la plus avancée. Explications en images :

Etape 1 : la prise de mesure. Elle est réalisée dans un salon privé à l’aide d’une caméra qui tourne autour des pieds et qui permet de reconstituer des images en 3D au millimètre près. Cette prise de mesures ultra-rapide et ultra-fiable est suivie d’un test de sensibilité avec des gabarits spécialement conçus pour déterminer le confort de vos futurs souliers, plus ou moins ajustés.

Etape 2 : le choix du modèle. Entre les différentes lignes, le style de bout (rond, étroitisé ou serre d’aigle), les différentes peausseries (veau velours, box noir, veau à tannage végétal), les différents types de laçage, la semelle (cousu Blake, cousu Goodyear, gomme soudée), ce ne sont pas moins de 700 combinaisons qui s’offrent à vous…

Etape 3 : le choix de la patine. C’est l’un des ponts forts de Derville. Vous pouvez naturellement opter pour les traditionnelles couleurs unies (noir, marron). Mais quitte à faire du sur-mesure, autant en profiter jusqu’au bout ! Derville réalisera, à votre demande, la patine de votre choix. C’est l’occasion de s’offrir LA couleur unique qui ne se verra nulle part ailleurs : unie ou bi-couleurs, avec des effets bois ou marbrés, des nuances discrètes, des dégradés subtils.

Marron, Acajou, gris, bleu, rouge, rosacé, violet, vert (et pourquoi pas ????), la seule limite, c’est votre imagination ! Croyez-moi, la variété des patines exposées dans la jolie boutique parisienne donne bien des idées… Des coloris et des glaçages dignes d’un illustrissime bottier parisien dont le nom se termine par « i »… Les amateurs reconnaîtront !

Etape 4 : la livraison : Après les 6 à 8 semaines nécessaires à la fabrication des chaussures (dans des ateliers bien français), vous pourrez prendre livraison de vos précieux souliers. L’essayage final permettra d’identifier les zones à assouplir éventuellement (mais c’est rarement nécessaire) pour assurer à vos pieds un confort maximal dans ces chaussures d’exception.

Etape 5 (bonus) : vous pourrez même ensuite vous amuser à changer les lacets de vos chaussures et opter pour des couleurs plus originales. Derville propose des associations surprenantes et parfois saugrenues à première vue, mais bien plus subtiles qu’il n’y paraît ! United Colours of Derville !

La marque Derville est distribuée exclusivement dans la boutique, située à proximité du Palais Royal à Paris (Passage du Pavillon, 5 Rue des Petits-Champs, 1er arrondissement). Une boutique élégante mais sans esbrouffe.

Derrière les grandes baies vitrées, un extraordinaire « Bar à Chaussures », où officie Olivier, le fondateur de la marque et maître des lieux. C’est là qu’il réalise lui-même toutes ces sublimes patines, c’est là aussi que vous pourrez vous attarder pour le voir à l’oeuvre et échanger avec lui sur l’univers passionnant des belles chaussures…
(nb : et s’il vous reste un peu de temps après cette discussion, vous pourrez aussi faire un tour dans la boutique qui se trouve juste en face… Des chaussures exceptionnelles, pour femme cette fois, avec de superbes talons : c’est la boutique parisienne du créateur anglais Rupert Sanderson…)

Il est possible aussi de commander les chaussures sur le site web de la marque www.derville-chaussures.fr, mais vous devrez impérativement vous rendre en boutique pour la prise de mesures lors de votre première commande.

Alors Messieurs, vous laisseriez-vous tenter par des chaussures sur-mesure ? Et vous, Mesdames, ne serait-ce pas là une belle idée de cadeau pour votre bien-aimé ? D’autant que Derville a imaginé une offre exclusive réservée aux lecteurs et lectrices de Tendance Talons pour Noël 2012. Cliquez ici pour la découvrir


Articles similaires

Sélection Shopping

Pour finir l'été en beauté...

Vivement l'automne !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.