Noël 2012 : de beaux livres à offrir (ou à se faire offrir)…


Amatrices et Amateurs de jolis talons, vous aimez certainement les beaux objets, les belles images, et donc les beaux livres. A l’approche de Noël, comme chaque année, les éditeurs nous gratifient de jolis ouvrages qui feront de parfaits cadeaux. Voici donc une sélection de beaux livres parus récemment. Des idées à glisser au creux de l’oreille de votre conjoint(e), de vos enfants, de votre meilleure copine. Ou à vous offrir vous-même si personne ne veut vous écouter ! :))) Après tout, on n’est jamais mieux servi(e) que par soi-même…

Paru il y a quelques mois, « La Botte » (Bradley Quinn, Editions White Star) est le premier ouvrage dédié au stylisme et à l’histoire de la botte. 192 pages pour tout savoir sur les sources d’inspiration et les techniques des plus grands créateurs…

Autre ouvrage paru récemment : un livre exceptionnel sur Bottega Veneta (Collectif, éditions Rizzoli Flammarion). 300 pages sur la marque vénitienne de maroquinerie, réputée pour ses chaussures et sacs à main notamment.

High Heels : un ouvrage collectif (éditions Thames & Hudson) dédié au culte des talons hauts à travers l’objectif des plus grands photographes de mode.

Il vient de paraître et n’est disponible pour l’instant qu’en langue anglaise : Cult Shoes (Harriett Walker, éditions Merrell). Un ouvrage qui explore de façon très illustrée les plus grandes marques mondiales et les chaussures cultes, plates ou à talon.

Une monographie incontournable qui retrace les vingt ans de carrière du plus célèbre chausseur français : « Christian Louboutin » (Eric Reinhardt, éditions Rizzoli Flammarion) est préfacé par John Malkovich. Une bible de plus de 300 pages pour tout savoir sur le premier créateur de chaussures de luxe au monde…

Un must pour les fans de talons : « Manolo Blahnik dessins », signé du créateur en personne (édition Thames & Hudson), réunit plus de 120 dessins choisis parmi les plus exhubérants et les plus colorés. Un ouvrage à petit prix, pour s’offrir un peu d’une marque très inaccessible…

Et pour finir, un ouvrage qui ne se classe pas dans la catégorie des « beaux livres », mais plutôt dans celle des livres « utiles » : L’art de porter les talons hauts (Tina Karr, Beliveau éditeur). Un ouvrage destiné aux femmes qui veulent devenir amies avec cet objet de séduction qu’est la chaussure à talon. Un guide incontournable pour apprendre à choisir, et maîtriser le port des talons hauts.


Articles similaires

Sélection Shopping

Pour finir l'été en beauté...

Vivement l'automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.