Cérémonie des Césars : qui avait les plus beaux talons ?

Vendredi dernier, c’était la grande Messe du cinéma français, l’évènement incontournable pour tous les fans du grand écran. Je veux parler évidemment de la Cérémonie des Césars, au cours de laquelle on couronne les films, actrices et acteurs de l’année.

Une des rares manifestations françaises qui rassemblent le gratin du cinéma et des people, alors qu’on en compte tellement aux Etats-Unis. Alors, bien sûr, c’est toujours un moment très attendu par les journalistes et les paparazzi de tout poil qui scrutent avec attention les tenues qui défilent sur le tapis rouge. Du coté de Tendance Talons, on a évidemment été attentif a ce défilé, mais en regardant surtout en direction du tapis pour voir quelles chaussures les actrices avaient choisies !
Voici donc un petit retour en images sur ce que vous n’avez peut-être pas vu si vous étiez collé(e) devant votre petit écran pour cette 38ème édition des Césars
Et bien le moins qu’on puisse dire, c’est que cette cérémonie des Césars 2013 a été plutôt… décevante. Tous les observateurs s’accordent pour constater que la majorité des tenues que l’on a pu voir manquaient singulièrement de classe. Au pays de la mode et des grands couturiers, ça a été un rendez-vous un peu manqué. Une soirée à l’image du marasme économique qui règne dans notre vieux pays…?

Evidemment, on a eu droit à quelques tenues élégantes, et à quelques chaussures séduisantes. La palme sans nul doute à notre Marion Cotillard nationale, chaussée de Louboutin, qui a montré que les chaussures à clous pouvaient s’accorder à merveille avec une robe de princesse. Il faut dire qu’avec une robe signée Dior et des escarpins « Fifi Spikes » de Christian Louboutin, elle avait peu de chances de se tromper…
On saluera aussi la tenue exquise de la James Bond Girl Olga Kurylenko qui avait assorti un superbe fourreau violet à de magnifiques sandales à talons, malheureusement pas assez visibles !
Et comme par hasard, ces deux-là sont les plus habituées des manifestations et autres soirées de Premières à l’étranger…

Marion Cotillard lors de la Cérémonie de Césars 2013

Olga Kurylenko lors de la Cérémonie de Césars 2013

J’ai envie de saluer aussi les choix de l’actrice Frédérique Bel (L’amour dure trois ans) et de la chanteuse Emilie Simon, qui avaient opté pour des modèles sortant de l’ordinaire, à savoir des bottines open-toes. On parle de chaussures uniquement parce que la tenue de Marie Simon, signée Paule Ka, me laisse un peu dubitatif…
Mention aussi à Yamina Benguigui, réalisatrice mais aussi Ministre de la Francophonie, dont le look d’une sobriété absolue faisait ressortir la ligne courbe de ses talons (signés Dior si je ne m’abuse…).

Frédérique Bel lors de la Cérémonie de Césars 2013

Marie Simon lors de la Cérémonie de Césars 2013

Yamina Benguigui lors de la Cérémonie de Césars 2013

Et pour finir, au rayon « élégant mais vraiment sans fantaisie' », j’ai envie de retenir Ludivine Sagnier et Mélissa Theuriau. Pas de fausse note, mais pas non plus de quoi s’enthousiasmer…

Ludivine Sagnier lors de la Cérémonie de Césars 2013

Melissa Theuriau et Jamel Debbouze lors de la Cérémonie de Césars 2013

Alors, qui avait les plus beaux talons lors de ces Césars 2013?….
Et bien histoire de faire un peu de provoc’, je vais dire : …Lambert Wilson !
OK, peut-être pas les plus beaux, mais sans doute les plus surprenants et les plus inattendus.

Lambert Wilson lors de la Cérémonie de Césars 2013

Eh oui, Lambert Wilson… En clin d’oeil à la fameuse scène du film Le Marsupilami, dans laquelle il réinterprète – en talons – le célèbre « I’m Alive » de Céline Dion, l’acteur a prouvé, en direct live, qu’il maîtrisait le port des talons hauts. Une performance qu’a dû apprécier, en fin connaisseur, le maître de soirée qu’était Antoine de Caunes, lui qui s’est récemment affiché en talons, dans la pub Krys ou dans le magazine Marie-Claire
Alors si vous l’avez manquée, revivez cette scène qui a marqué la soirée des Césars 2013 !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et pour le plaisir, « I’m Alive » version Lambert Wilson dans le Marsupilami !

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published.