Nous avions évoqué il y a quelques semaines de bonnes raisons d’aller passer quelques jours à New-York, notamment pour aller visiter une exposition extraordinaire qui se déroule au Musée du Fashion Institute of Technology du 8 février au 13 avril. Une exposition consacrée aux chaussures à talons, et surtout aux créations contemporaines les plus extraordinaires.

Mais bon, voilà, vous n’avez peut-être pas l’occasion d’aller à New-York. Faute de temps, faute de budget, et on vous comprend bien. Nous non plus, à Tendance Talons, on n’a pas eu l’occasion d’y aller, malheureusement…

Alors, histoire de ne pas passer complètement à côté de cette expo, voici quelques images de ce que vous auriez pu voir au FIT.

L’exposition « Shoes Obsession » se déroule au Musée du Fashion Institute of Technology à New-Yorf

150 modèles signés des plus grands créateurs des dernières années, 150 modèles qui ont marqué ou marqueront l’histoire de l’industrie de la chaussure. Un hommage à des créateurs mondialement connus – Christian Louboutin, Jimmy Choo, Manolo Blahnik, Giuseppe Zanotti, Prada -, à de jeunes marques qui sont en train d’éclore et de séduire de plus en plus de fans – Nicholas Kirkwood, ou la marque française Aperlai -, à des futurs talents – comme Gianluca Tamburini, auteur de la chaussure « Conspiracy » -.
Des chaussures superbes qui ont été commercialisées, mais aussi des chaussures « concept », qui relèvent plus de l’expérimentation que du soulier portable par madame tout le monde. On citera notamment les talons démesurés du japonais Noritaka Tatehana, que Lady Gaga doit être la seule à oser porter…

« Shoes Obsession » met en avant des création contemporaines récentes qui marqueront
l’histoire de la chaussure, comme ces escarpins Prada.

Marques établies comme « Jimmy Choo » ou jeunes créateurs
comme Nicholas Kirkwood sont à l’honneur.

Parmi les futures stars, la « Conspiracy » signée Gianluca Tamburini

« Shoes Obsession » met aussi à l’honneur des modèles expérimentaux
signés Maison Martin Margiela, Janina Alleyne, ou Tea Petrovic

Les créations du japonais Noritaka Tatehana

Et si vous en voulez encore plus, voici une petite vidéo qui vous permettra de découvrir l’exposition « Shoes Obsession » du Fashion Institute of Technology de façon un peu plus vivante…

photos : januaryskyycom / conspiracy.it / thpfashionblog.com


Articles similaires

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.