Melissa, la marque brésilienne dont toutes les chaussures sont fabriquées en plastique, est en train de faire le buzz dans l’univers de la chaussure. Elle a en effet confié à Karl Lagerfeld la création d’une collection capsule pour la prochaine saison automne-hiver 2013/2014.

 

 

Karl Lagerfeld. L’inusable. L’infatigable. L’éternel. On a l’impression qu’il a toujours été là et qu’il sera toujours là. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le personnage, force est de reconnaître qu’il cette capacité extraordinaire à jouer au caméléon, et à s’immerger complètement dans l’univers des marques pour lesquelles il travaille, de sorte que ses créations paraissent évidentes. Depuis combien de temps est-il Directeur Artistique de Chanel ? 30 ans cette année. S’il n’avait pas cette touche de génie qui caractérise les très grands, ça fait bien longtemps que l’aventure Chanel aurait tourné court !
Alors pour sa collaboration avec la marque Melissa, Karl Lagerfeld a imaginé 4 modèles, 2 à talons et deux plats.

 

 

Le clou de cette collection capsule Melissa + Karl Lagerfeld, c’est sans doute l’escarpin « Incense », un classique de Melissa, revisité à la sauce humour. Son talon est orné d’un cornet de glace dont la boule est légèrement scintillante… Amusant et rafraîchissant 😉

 

 

Escarpins INCENSE, collection Melissa + Karl Lagerfeld

 

Autre modèle à talon : les babies « Ginga », ornés d’un arc de couleur :
Babies GINGA, collection Melissa + Karl Lagerfeld

 

Et pour être complet, mentionnons les deux modèles plats : les ballerines « Glam », un autre classique de Melissa, ornées de demi-sphères, et « Melissima », un escarpin à tout petit talon qui a la particularité d’être décoré d’un petit ornement doré : le profil du créateur. A réserver aux inconditionnelles de KL…
Ballerines GLAM, collection Melissa + Karl Lagerfeld
Escarpins MELISSIMA, collection Melissa + Karl Lagerfeld

 

Pour la campagne publicitaire de cette collection, Karl Lagerfeld et Melissa ont choisi le mannequin anglais Cara Delevingne. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage certainement, puisque c’est elle qui incarne actuellement l’image de Zara.

 

Campagne publicitaire Melissa + Karl Lagerfeld

 

Karl Lagerfeld et Cara Delevingne lors de la soirée de lancement de la
collection Melissa + Karl Lagerfed à New-York

 

La campagne publicitaire a fait l’objet de plusieurs teasers, et Tendance Talons vous propose de découvrir (si vous ne l’avez pas encore fait) la vidéo making-of. Elle ressemble surtout à une interview de Sieur Lagerfeld qui explique, avec l’exotisme savoureux de son accent anglais, le pourquoi de cette collaboration.

Cette collection Melissa + Karl Lagerfeld devrait être distribuée en Europe à partir du mois de juin 2013.
Qu’on soit fan ou pas (nous, on l’avoue, on reste un peu de marbre face à ces « créations »), il y a fort à parier que ces it-shoes auront du succès, rien que pour leur côté collector !Avec cette collection capsule, Melissa poursuit son travail de collaboration avec les grands noms de la mode. Une stratégie qui semble payante pour se démarquer et essayer d’imposer le plastique, une matière pas très noble, dont l’usage pour la fabrication de chaussures n’est pas très sexy a priori… Avant Karl Lagerfeld, ce sont notamment Jean-Paul Gaultier et Vivienne Westwood qui ont signé des modèles pour Melissa.

Escarpins Vivienne Westood Anglomania + Melissa Lady Dragon IX

 

Les modèles de la marque Melissa sont disponibles sur le site Sarenza (lien : SARENZA). Outre les modèles signés Vivienne Westwood, la collection Melissa comporte aussi des tongs, des ballerines, et même des sandales compensées.
Et pour vous, le plastique, c’est comment ? Fantastique ?

 

(photos : Melissa)

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published.