Connaissez-vous la marque Stella Luna ? Une marque dont on commence à voir les publicités dans quelques magazines féminins, et qui semble proposer de superbes chaussures à talons très hauts…

Escarpins Stella Luna, collection printemps-été 2013


Stella Luna. Mais d’où vient cette marque ? Un nom aux consonances latines qui sent bon le savoir-faire méditerranéen dans l’univers de la chaussure.
Italie ? Non, vous n’y êtes pas. Espagne ? Non plus.
Portugal, alors ? Non, c’est plus loin que ça.
Brésil ?

NON ! Ce n’est pas du bon côté. Allez, un indice pour vous aider. Si on vous dit que le créateur, designer et patron des chaussures Stella Luna s’appelle Stephen Chi, ça vous aide ?
Eh oui, Stella Luna est une marque… chinoise !

La Chine nous a habitués aux créations à bas coût, c’est d’ailleurs aujourd’hui un des premiers lieu d’approvisionnement pour de nombreuses marques de chaussures de bas ou milieu-de-gamme. La chine nous a habitués aux contrefaçons, ou aux imitations en tout genre, pour accéder au faux luxe à petit prix. Mais elle ne nous avait pas habitués au vrai luxe. Et bien attention, ça arrive. Et quand on se dit que sur 1,5 milliard d’habitants, il doit y avoir un paquet de créateurs et stylistes de talent, on n’a qu’à bien se tenir. Quand la Chine s’éveillera…

Stephen, Chi créateur et président de la marque Stella Luna


Petite bio de Stephen Chi. Il part aux USA à l’âge de 11 ans, et fait déjà preuve d’un goût avancé pour les arts, la littérature, la musique, la mode. Bref, le beau. Il décidé pourtant de s’engager dans les études en génie mécanique pour faire plaisir à ses parents. Mais un cadeau de son oncle, un article signé Gianni Versace, le ramène à sa nature profonde; il décide de se lancer dans la mode et crée Stella Luna. C’était il y a 10 ans. Stella Luna, ou des chaussures très féminines, confortables et pleines de personnalité.

Stelle Luna, aujourd’hui, c’est déjà un petit empire. Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder la liste des magasins sur le site web www.stellalunafashion.com. 200 dépositaires en Chine, une quinzaine en Thailande, la marque basée à Shangaï est aussi distribuée à Taiwan, aux Philippines, au Liban, à Dubaï. Et depuis décembre 2012, en France ! Stella Luna a en effet ouvert sa première boutique européenne dans la capitale de la mode, au 181 Boulevard Saint-Germain à Paris. Attention, Stella Luna débarque.

Bottines Stella Luna, collection printemps-été 2013


Nous n’avons pas encore eu l’occasion de visiter la boutique, mais les informations que nous avons recueillies indiquent que les gammes de prix se situent entre 250€ et 600€ environ. Des chaussures de luxe, quoi. Quant à la collection, le plus simple pour s’en faire une idée, c’est de regarder les visuels joliment mis en scène sur le site web de Stella Luna. Escarpins, sandales, talons aiguille, talons compensés, tout y est…  Talons imprimés, décors de dentelle, strass, on en passe et des meilleurs.
Pas de révolution stylistique, des modèles qu’on a parfois l’impression d’avoir déjà vus quelque part. Une touche de Jimmy Choo, un soupçon de Ruthie Davis, un brin de Roger Vivier, un petit côté Rupert Sanderson par moments. Bref, un style parfaitement occidental, sans une touche d’exotisme chinois. Et des finitions qu’on imagine parfaitement maîtrisées.

Chaussures Stella Luna, collection printemps-été 2013


Sandales compensées Stella Luna, collection printemps-été 2013


Chaussures Stella Luna, collection printemps-été 2013


Etoile filante dans le domaine de la chaussure de luxe, Stella Luna ? Pas sûr…
Pour preuve, Stephen Chi a signé une collaboration avec le styliste Anthony Vaccarello, une des stars montante de la jeune génération européenne. Une collection capsule de 4 modèles qui a été présentée à l’occasion du défilé automne-hiver 2013/2014 d’Anthony Vaccarello. Des souliers très rock, dotés d’une pointe en métal argenté qui rappellent des détails de la ligne de prêt-à-porter de Vaccarello. Un détail que n’aurait pas renié le grand Giuseppe Zanotti ! Cette petite collection a eu les honneurs de la presse, et sera distribuée cet été dans la boutique Stella Luna, mais aussi dans le célèbre magasin Colette, dénicheur de tendances. C’est dire…

Chaussures Stella Luna pour Anthony Vaccarello, collection automne-hiver 2013


Et ce qu’on peut dire, c’est que ces chaussures Stella Luna pour Anthony Vaccarello ont fait craquer l’un des mannequins les plus célèbres de la planète. Gisele Bundchen a fait un sacré coup de pub à Stephen Chi en faisant le show, chaussée de ces sandales, lors du Met Gala 2013 qui s’est tenu à New-York début mai.

Giselle Bundchen en Stella Luna lors du Met Gala 2013 à New-York

Les chaussures Stella Luna, on n’a pas fini d’en entendre parler…



Shopping : Tout nouveau, tout beau...


2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.