Comme chaque saison depuis plusieurs années, la célèbre chaîne de mode à petit prix H&M s’est associée à un grand nom de la mode pour créer une collection capsule qui fait le buzz. Dans la lignée d’une longue liste de noms célèbres, dont le dernier en date était Martin Margiela, H&M a donc confié cette année à Isabel Marant le soin de créer une collection en édition limitée.
Isabel Marant pour H&M
Isabel Marant, ou la créatrice française qui monte dans l’univers du luxe. Enfin, qui monte… Façon de parler ! Il faut reconnaître qu’elle est déjà très haut dans la galaxie de la mode, puisque sa marque existe depuis bientôt 20 ans (elle a lancé sa première marque en 1990 et défile depuis 1995). Isabel Marant fait aujourd’hui partie des stylistes qui « font » les grandes tendances de la mode. Sa marque est une marque de luxe, très chère, et elle trône – au sein des grandes boutiques de mode – à côté des noms les plus illustres, comme Valentino, Gucci ou Prada.
Alors évidemment, quand Isabel Marant signe une collection pour H&M, on se demande bien ce que ça donne. Nous avons donc regardé de près les créations H&M Isabel Marant, pour voir si c’était plutôt du H&M ou plutôt du Isabel Marant…
Nous ne nous attarderons pas sur les pièces de mode que contient cette collection H&M x Isabel Marant, d’autres le feraient bien mieux que nous. Nous avons surtout étudié les chaussures. Malheureusement, il y en a peu, puisque la collection comprend seulement deux modèles. Des bottines et des escarpins. A talons, et c’est tant mieux.
Les bottines portent la patte Isabel Marant, c’est incontestable. Elles arborent un gros talon triangulaire, un talon que l’on a rencontré à plusieurs reprises dans les collections Isabel Marant. Quant aux franges, elles donnent à ces bottines H&M Isabel Marant un sérieux look western. Un style qui fait immanquablement penser aux bottines Isabel Marant de la collection Automne-Hiver 2012.

 

Bottines H&M Isabel Marant
à gauche : Bottines H&M Isabel Marant, Automne-Hiver 2013 (199€)
à droite : Bottines Isabel Marant, Automne-Hiver 2012

 

Quant aux escarpins H&M Isabel Marant, ils sont très réussis, brodés de perles aux reflets platine. La patte de la créatrice est bien là, si l’on regarde les escarpins Isabel Marant Printemps-Eté 2013 ornés de cabochons métalliques !
Escarpins H&M Isabel Marant
à gauche : Escarpins H&M Isabel Marant, Automne-Hiver 2013 (149€)
à droite : Escarpins Isabel Marant, Printemps-Eté 2013

 

Verdict ? Pas de doute, les chaussures H&M Isabel Marant portent bien la griffe Isabel Marant. Y compris au niveau du prix : si ces chaussures sont bien moins chères que les créations d’Isabel Marant, elles sont en revanche bien plus onéreuses que les modèles « classiques » signés H&M.
Si vous voulez vous les procurer, il vous faudra cependant vous rendre dans un magasin H&M en espérant les y trouver. En effet, elles ne sont pas en vente sur le site web de H&M ! En tout cas pour ce qui concerne la France…

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.