British Fashion Awards : qui sera plébiscité ?


Le British Fashion Council, l’organisme chargé de la promotion de la mode anglaise, vient de dévoiler la liste des nominés pour les British Fashion Awards 2013 qui se dérouleront le 2 décembre prochain. Chaque année, les British Fashion Awards récompensent les meilleurs stylistes et designers anglais. Il sont désignés par un jury de professionnels de la mode qui les honorent pour leur créativité et leur succès.
Evidemment, le dynamisme de l’école anglaise dans le domaine des souliers fait que les Bristish Fashion Awards attirent notre attention. Et bien sûr, les créateurs de chaussures sont à l’honneur dans les catégories « accessoires ». La chaussure n’est-elle pas l’accessoire de mode par excellence ?
Et ces nominés 2013, qui sont-ils ? Pas de surprise en ce qui nous concerne, les créateurs retenus sont des talents que nous suivons de près et que nous évoquons régulièrement sur Tendance Talons.
Dans la Catégorie « Designer d’accessoires de l’année » figurent, à côté de la créatrice de sacs Anya Hindmarch, deux étoiles montantes de la chaussure de luxe : Charlotte Olympia, qui nous fascine par sa créativité débordante (mais où va-t-elle chercher tout ça ???), et Nicholas Kirkwood, qui est en train de s’imposer au firmament dans l’univers de la chaussure de luxe, et qui a récemment rejoint le groupe LVMH.
Deux créateurs, deux talents immenses, qui sont déjà des habitués des British Fashion Awards : Charlotte Olympia a déjà été primée en 2011 dans cette même catégorie, Nicholas Kirkwood a trusté la première place en 2010 et 2012. Jamais 2 sans 3 ?

 

Escarpins Charlotte Olympia, Automne-Hiver 2013
Escarpins Charlotte Olympia, Automne-Hiver 2013

 

Sandales Nicholas Kirkwood, Automne-Hiver 2013
Sandales Nicholas Kirkwood, Automne-Hiver 2013

 

Dans la catégorie « Talents émergents » dans le domaine des accessoires, c’est Sophia Webster qui retient notre attention. Cette protégée de Nicholas Kirkwood (elle a travaillé à ses côtés avant de lancer son propre label l’an dernier, et bénéficie du réseau et de l’influence de son mentor) est en concurrence avec le créateur de bijoux Dominic Jones et le créateur de chaussures pour homme Mr Hare.

 

Bottines Sophia Webster, Automne-Hiver 2013
Bottines Sophia Webster, Automne-Hiver 2013
chez COLETTE

 

Qui sera consacré aux British Fashion Awards 2013 ? Les chaussures seront-elles à l’honneur dans le palmarès des Accessoires ? Réponse le 2 décembre prochain !

Plus d’actus sur Charlotte Olympia
Plus d’actus sur Nicholas Kirkwood
Plus d’actus sur Sophia Webster


Articles similaires

Sélection Shopping : tout nouveau, tout beau...

C'est le printemps !

Vivement l'été' !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.