Au petit jeu des créations amusantes, voici une première collection qui mérite le coup d’oeil. Elle est signée Camilla Elphick, une jeune créatrice anglaise. Baptisée « So bad, it’s Good« , cette toute petite collection marque l’entrée officielle de la jeune femme dans le monde des créateurs de chaussures, pour le printemps-été 2014.

Chaussures Camilla Elphick / Camilla Elphick Shoes

Camilla Elphick

 

Une collection sucrée à souhait, qui met en scène de célèbres gâteaux et bonbons. Voici des chaussures qui, comme la Madeleine de Proust, vont raviver bien des souvenirs et mettre l’eau à la bouche ! Le clou de cette collection est sans aucun doute cet escarpins open-toe dont le talon reprend la forme du célèbre petit distributeur de bonbons « Pez« . Mais si, vous vous souvenez…!

 

Escarpins "Pez" de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014
Escarpins « Pez » de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014

 

La jeune Camilla Elphick avoue s’être inspirée des oeuvres de l’artiste américain Kent Christensen, un mormon qui couche sur la toile des gâteaux, des glaces et autres bonbons. C’est d’ailleurs lui qui a signé les imprimés en satin des chaussures. Il fallait y penser, il fallait oser ! Camilla Elphick montre là qu’elle a une belle imagination. Pas vraiment étonnant, quand on sait que la jeune femme, fraîchement diplômée du London College of Fashion, a acquis un peu d’expérience en travaillant avec Charlotte Olympia et Nicholas Kirkwood. Excusez du peu !

Kent Christensen

Pour sa première collection baptisée « So bad, it’s Good », Camilla Elphick s’est
inspirée des tableaux de l’artiste américain Kent Christensen.

A côté de ces escarpins open-toes « Pez », on trouve notamment des escarpins fermés baptisés « Donuts« , dont le nom est sans équivoque quant à leur décor… Des escarpins décorés de bonbons « Peppermint Swirls« , des sandales baptisées « Three scoops » qui évoquent une célèbre chaîne américaine de restaurants dédiés aux desserts. Et pour finir, des ballerines baptisées « Oreo« . Inutile de préciser que le célèbre gâteau est à l’honneur sur ces ballerines très gourmandes !

 

Escarpins "Donuts" de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014
Escarpins « Donuts » de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014

 

 Escarpins "L.A. Peppermint Swirls" de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014
 Escarpins « L.A. Peppermint Swirls » de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014

 

Sandales "3 Scoops" de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014
Sandales « 3 Scoops » de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014

 

Ballerines "Oreo" de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014
Ballerines « Oreo » de Camilla Elphick, Printemps-Eté 2014

 

Des chaussures gourmandes, mises en scène avec le mannequin Renae Mutch dans une petite campagne pub shootée par Amy Parton. Deux photos très « sweet » où le mannequin semble se délecter autant de ses chaussures que des sucettes ou de ses crèmes glacées. Reste un visuel sans grand rapport avec l’univers des sucreries, mais où flotte tout de même un parfum de gourmandise… Camilla Elphick a osé une photo à l’atmosphère plus intime où le mannequin pose en sandales et dessous. Oh, rien de provocant, mais il se dégage tout de même du cliché une sensualité et très évocatrice. Y a pas à dire, la lingerie et les talons, ça fait bon ménage

 

chaussures Camilla Elphick, printemps été 2014
chaussures Camilla Elphick, printemps été 2014
chaussures Camilla Elphick, printemps été 2014
Voilà des débuts prometteurs pour la jeune créatrice Camilla Elphick. Ses « Pez » font le buzz sur le web ! Les chaussures ne semblent pas encore distribuées dans le commerce, mais nul doute que ça ne saurait tarder…

www.camillaelphick.com
kentchristensen.com


Articles similaires

Le meilleur des soldes d'hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.