C’est le genre d’événement qui compte dans la vie d’un sportif professionnel. A 27 ans, la tenniswoman russe Maria Sharapova vient de remporter le tournoi Roland Garros, édition 2014. C’est son deuxième succès à Paris, elle qui avait déjà remporté les internationaux de France en 2012. Son jeu vif l’avait amenée à gagner ses premiers tournois du Grand Chelem sur des surfaces plus rapides (Wimbledon en 2004, US Open en 2006, Australie en 2008). Sa carrière a été perturbée par de nombreuses blessures, mais à force de courage, elle a à chaque fois réussi à revenir sur le devant de la scène. Et désormais la terre battue semble devenue l’une de ses surfaces de prédilection. Pour le plus grand bonheur de son équipementier Nike qui a été bien mis en valeur durant la quinzaine !

Maria Sharapova Roland Garros 2014

Maria Sharapova Roland Garros 2014

En ce début juin 2014, Maria Sharapova était bien la Reine du Court. De Tennis.

Mais aussi la Reine du court, tout court. Parce que non contente d’exhiber fièrement la Coupe Suzanne Lenglen dans l’enceinte de Roland Garros à l’issue de sa finale remportée dans la sueur contre la roumaine Simona Halep, Maria Sharapova s’est payé le luxe d’une séance photo très médiatisée le lendemain, sur le parvis du Trocadéro. Pour le coup, adieu le short, adieu les baskets. Bonjour la mini-robe et les escarpins Louboutin ! Dans le genre court, elle a fait court ! Mais comment le lui reprocher avec une plastique et des jambes comme les siennes ? Parce que dans le genre jambes fuselées et interminables, Maria Sharapova a plutôt été gâtée par la nature. Comme quoi on peut être sportive de haut-niveau et ultra-féminine à la fois !

Evidemment, ce n’est pas donné à tout le monde, Arantxa Sanchez (en son temps) ou les soeurs Williams peuvent en témoigner. Dans la série très féminine, on a aussi connu Anna Kournikova. Mais son talent de joueuse était loin d’atteindre celui de Maria Sharapova, et elle n’a d’ailleurs remporté aucun titre majeur en simple durant sa carrière professionnelle.

Retour donc sur les (jolies) photos de la (belle) Sharapova chaussée de (superbes) escarpins Louboutin lors de cette séance photo.

 

Maria Sharapova Roland Garros 2014 Maria Sharapova Roland Garros 2014

Maria Sharapova Roland Garros 2014

 

Maria Sharapova Roland Garros 2014 Maria Sharapova Roland Garros 2014

Mais qu’on ne s’y trompe pas, Sharapova en Louboutin, c’est loin d’être une première. La championne est une habituée des belles tenues et des chaussures à talons. Et fait le bonheur des paparazzi sur les tapis rouges. Pour une sportive de haut-niveau, on la voit presque aussi souvent lors de soirées mondaines ou de défilés de mode que sur les courts de tennis ! Elle porte souvent des Louboutin, mais Dior ou Nicolas Kirkwood ont aussi eu ses faveurs. Et c’est évidemment un régal, car non contente d’être jolie femme, elle fait aussi preuve d’un goût très sûr en matière de mode. Avec de tels talents, pas étonnant que les marques les plus prestigieuses se l’arrachent. Comment aurait-elle pu refuser de devenir l’icône de Porsche…?

plus de photos de Maria Sharapova
Maria Sharapova Porsche Media Night in Miami - 03-18-14

Maria Sharapova lors de la « Porsche Media Night » à Miami en mars 2014

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published.