On a plus l’habitude de les voir en baskets qu’en talons hauts. On a plus l’habitude de les voir courir que poser sur un tapis rouge. On a plus l’habitude de les voir vêtues d’un short que d’une robe. On a plus l’habitude de les voir une casquette vissée sur la tête que cheveux dénoués et brushés

Elles ? Les joueuses de tennis professionnelles, qui parcourent à longueur d’année les tournois du circuit WTA aux 4 coins du monde. Une fois n’est pas coutume, on a pourtant eu l’occasion de les voir dans un contexte complètement différent que celui d’un court de tennis. Alors que le tournoi de Wimbledon 2014 va débuter, les joueuses se sont retrouvées à Londres il y a quelques jours pour une soirée de Gala. Au programme, tenues de soirée et chaussures à talons de rigueur.

Bien évidemment, toutes ces (jeunes) femmes n’ont pas affiché la même aisance dans des tenues qui contrastent singulièrement avec leurs tenues vestimentaires classiques ! On ne passe pas toujours facilement du jogging à la robe courte. Mais on a tout de même pu apprécier la plastique flatteuse de certaines stars du circuit. Evidemment, Maria Sharapova a brillé. Après une séance photo mémorable sur le parvis du Trocadéro pour fêter son succès à Roland Garros, la n°5 mondiale s’est montrée très séduisante, comme à son habitude. Mais au petit jeu de la féminité, elle a de sérieuse rivales. La joueuse serbe Ana Ivanovic (n°11 mondiale), n’a pas dévoilé ses jambes ce soir-là, mais celle qui est considérée par certains comme la plus jolie femme du circuit WTA était sans doute la plus glamour. Et que dire de la jeune croate Donna Vekic (n°89 mondiale) ? Elle va tout juste fêter ses 18 ans le 28 juin prochain , mais elle éclipsait toutes ses congénères avec son sourire éclatant et ses jambes fuselées ! Cette beauté blonde était concurrencée par la beauté brune de Laura Robson (n°79 mondiale). A 20 ans, cette joueuse britannique de 20 ans portait sans doute les plus belles chaussures à talons de la soirée.

Des jambes fuselées et une carrure pas trop masculine, évidemment, ce n’est pas donné à tout le monde. Et, sans leur jeter la pierre, certaines joueuses sont sans doute plus à l’aise en tenue de sport qu’en robe de soirée. On en veut pour preuve les épaules impressionnantes de la canadienne Eugenie Bouchard (n°13 mondiale). Quant à Viktoria Azarenka (n°8 mondiale) et Dominika Cibulkova (n°10), leurs corps athlétiques et les traits de leur visage pourraient entretenir des discours sur la théorie du genre. Mais n’était-ce pas déjà ce que l’on disait de Martina Navratilova à une époque…

Quoi qu’il en soit, bravo Mesdemoiselles (et Mesdames) de vous être toutes apprêtées comme des princesses pour cette soirée pré-Wimbledon organisée par le WTA ! Et que la meilleure gagne….

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.