Si tu vas à Romans, n’oublie pas d’aller voir Kelian…

A l’heure de la Coupe du Monde au Brésil, on a bien envie de plagier la célèbre chanson de Dario Moreno « Si tu vas à Rio… ». Rares sont les chanceux qui ont l’opportunité de se rendre au Brésil cet été. En revanche, si vous passez du côté de Romans-sur-Isère, près de Valence, il faut absolument faire un tour du côté du Musée International de la Chaussure.

Le Groupe Royer, propriétaire des marques Stéphane Kelian et Charles Jourdan, vient en effet de faire don de 2.600 paires de chaussures de ces deux marques prestigieuses à la ville de Romans. Ces collections historiques viennent enrichir les collections du Musée International de la Chaussure.

Ce qui est très intéressant, c’est que le Musée a décidé d’en montrer une partie au public. Les visiteurs pourront admirer une partie de ces créations à l’occasion d’un exposition organisée du 3 juillet 2014 jusqu’à fin septembre 2014 dans la chapelle.

Pour mémoire, les marques Stéphane Kélian et Charles Jourdan ont (malheureusement) arrêté leur production. Le Groupe Royer (Kickers, Mod8,…) les avait rachetées en 2008 pour constituer un pôle Luxe. Mais en 2013, un changement de stratégie a conduit leur propriétaire à cesser leur activité. On ne peut qu’espérer qu’elles pourront renaître de leurs cendres un jour grâce à un nouvel investisseur…

Chaussure Charles Jourdan

Chaussures Charles Jourdan (photo : fashionmag.com)


Articles similaires

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.