Hier, lundi 1er décembre, le monde de la mode avait les yeux rivés vers Londres. On y décernait les British Fashion Awards 2014 dans le cadre prestigieux du London Coliseum. Organisée par le British Fashion Council, cette cérémonie récompense chaque année les personnalités anglaises les plus en vue et les plus « méritantes » dans le domaine de la mode. Designers confirmés, talents émergents, mannequins, tout le monde y passe.

La manifestation a accueilli bon nombre de stars, y compris étrangères : Rihanna, Kylie Minogue, Nicole Scherzinger Mais aussi quelques mannequins célèbres dont Eva Herzigova ou Karlie Kloss. Une soirée de prestige organisée la veille de l’autre grand événement londonien dans le domaine de la mode : le défilé annuel de lingerie Victoria’s Secret du 2 décembre 2014.

Retour en images sur le tapis rouge de cette soirée mémorable.

British Fashion Awards 2014 : les lauréats

Chose incroyable : pour une fois, Victoria Beckham a même esquissé un sourire subtil !

Sur le plan des récompenses, que retenir de ces British Fashion Awards 2014 ? La grande gagnante est sans doute Victoria Beckham, récompensée par l’Award de la meilleure marque. Un prix qui vient récompenser le travail de l’ex-Spice Girl qui a créé son label en 2008. Chose incroyable, elle a même esquissé un sourire subtil, difficilement capté par les photographes. Incroyable car Victoria Beckham a tout de même le chic pour faire la gueule en permanence sur les photos. Si vous ne nous croyez pas, regardez la galerie photo de Victoria Beckham et contemplez par vous-même comme elle a l’air heureuse de vivre ! Est-ce que c’est pour se donner un genre ou parce qu’elle a vraiment un caractère spécial, on ne sait pas trop. Mais on espère pour son mari et ses enfants qu’il lui arrive de se dérider de temps à autre à la maison…

Anna Kendrick Vicoria Beckham British Fashion Awards 2014

Victoria Beckham (à droite) et Anna Kendrick aux British Fashion Awards 2014

Dans la série « je fais la gueule », l’autre grande gagnante de la soirée est Cara Delevingne, Award du meilleur mannequin anglais. C’est vrai que sa carrière a explosé les dernières années, et qu’elle fait partie des top-models les plus prisés au monde. Pourquoi ? Parce qu’elle réussit à se donner un genre inaccessible en faisant la tronche en permanence ?

Cara Delevingne British Fashion Awards 2014

Cara Delevingne, Award du meilleur mannequin aux British Fashion Awards 2014

Revenons à des choses plus sérieuses. Parmi les designers honorés aux British Fashion Awards 2014, on citera le français Nicolas Ghesquières (Award du Designer international pour son travail chez Louis Vuitton), J.W. Anderson (meilleur Designer Mode Homme), Erdem (meilleur Designer Mode Femme), ou encore l’actrice Emma Watson, désignée par le public comme meilleure ambassadrice internationale de la mode anglaise.

Et quid des accessoires ? Lors des précédentes éditions, les British Fashion Awards ont eu pour habitude de couronner la jeune école anglaise de créateurs de chaussures. Nicholas Kirkwood et Charlotte Olympia ont déjà été récompensés à plusieurs reprises, et Sophia Webster avait reçu l’Award du talent émergent en 2013.

Dans la catégorie « Accessoires », Nicholas Kirkwood et Charlotte Olympia étaient à nouveau dans la course cette année. Mais il fallait bien changer un peu. C’est donc la créatrice de maroquinerie Anya Hindmarch qui a été sacrée meilleur créateur d’accessoires.

Dans la catégorie « Accessoires – talents émergents », c’est la marque Prism London (maillots de bain, lunettes) qui a été récompensée.

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.