Le monde de la chaussure est en deuil en ce 22 janvier 2015. Le créateur américain Vince Camuto est décédé à l’âge de 79 ans.

Le nom de Vince Camuto ne vous dit rien ? Pourtant, vous connaissez sans aucun doute quelques-unes des marques qui ont fait son succès. Vince Camuto, c’est l’homme qui a créé la marque Nine West en 1978. Nine West, ou une success-story à l’américaine. En 20 ans, Vince Camuto fait de Nine West une marque mondialement connue, avant de la revendre au Jones Apparel Group en 1999.

Vince Camuto Louise Camuto

Louise et Vince Camuto

Fort de son savoir-faire dans l’univers des chaussures, Vince Camuto crée alors une nouvelle société en 2001, sous son propre nom cette fois : le Groupe Camuto. Il acquiert les licences chaussures de BCBG et Max Azria. En 2005, il ajoute Jessica Simpson à son portefeuille de marques, et lance (enfin…) une marque sous son propre nom : Vince Camuto. La gamme s’étoffe, et propose rapidement des chaussures, des accessoires, et du prêt-à-porter.

Vince Camuto était toujours aux manettes de « son » Groupe, épaulé par son épouse Louise Camuto. En charge du Marketing et de la communication du Groupe Camuto, Louise Camuto est une ancienne reine de beauté. Ancienne Miss Suède, elle avait fini 1ère Dauphine de Miss Univers en 1989.

La marque Vince Camuto est malheureusement  assez peu distribuée en France. Malheureusement, car les chaussures Vince Camuto sont très stylées, à des prix pas trop élevés. On trouve une poignée de modèles signés Vince Camuto chez Zalando, il faut compter aux alentours de 140€ pour les chaussures à talons.

Vince Camuto SandalesSandales Vince Camuto chez ZALANDO

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.