La Chine était à l’honneur en ce jeudi 21 mai, 9ème jour du Festival de Cannes. Le film du jour était en effet The Assassin du réalisateur taïwanais Hou Hsiao-hsien, avec en vedette, la sublime actrice Shu Qi. Les actrices chinoises du film étaient ravissantes lors du photocall en milieu de journée, toutes en talons évidemment.

Mais au petit jeu des conférences de presse, la plus séduisante était sans conteste l’actrice belge Cécile de France. On l’a aperçue chaussée de sandales Lance de Jimmy Choo lors du photocall du Jury de la Cinéfondation. Un jury qui compte aussi parmi ses membres la réalisatrice Rebecca Zlotowski : elle avait choisi de surprenantes sandales au plateau démesuré, décoré d’un motif pied-de-poule multicolore.

Dans la journée, on a croisé un monde fou dans les rues de Cannes. Les stars en goguette se croisaient au détour d’une rue, au fil de leur promenade sous le soleil cannois : Eva Longoria tout en noir, Kelly Brook tout en blanc accompagnée de l’israélienne Hofit Golan (présentatrice sur Fashion TV et Jet-setteuse invétérée), l’ancien mannequin Eva Herzigova, le top-model Nina Agdal

La marque Fendi a profité de cette journée pour lancer un livre, et le mannequin Izabel Goulart a fait le show dans de splendides sandales noires et blanches décorées de pois.

Des pois, on en a vu aussi le soir sur les sandales de l’actrice Klara Kirstin lors de la projection du film Love. Mais ce qui a surtout marqué les esprits ce soir-là, c’est la vision stupéfiante d’une robe en dentelle ultra-transparente qui montait les marches du palais. Sans doute la robe la plus indiscrète de tout le Festival, qui dévoilait sans pudeur le string et les fesses de…. de qui ?

Une robe en dentelle ultra-transparente

Déception pour ceux qui espéraient un nouveau « oops » de Sophie Marceau : il s’agissait en effet de Stella Rocha, transexuel franco-brésilien que l’on a vu notamment dans le film L’ex-femme de ma vie de Josiane Balasko…

Mais l’évènement de la journée a détourné les célébrités du Palais des Festivals en ce jeudi 21 mai. Tout le gratin était en effet réuni à l’Hôtel Eden Roc au Cap d’Antibes à l’occasion du Gala AmfAR, sans conteste la soirée la plus prestigieuse du Festival.

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Leave a Reply

Your email address will not be published.