L’événement cinéma de cette fin d’année 2015, c’est bien entendu Star Wars ! Le 7ème opus de la saga, baptisé « Le Réveil de la Force », sort sur les écrans le 16 décembre.

Bon nombre de marques ont exploité le filon Star Wars cette année. Notamment dans l’univers des chaussures, avec des marques sportswear comme Vans ou Ugg qui ont développé des collections-capsule inspirées des héros de la Guerre des Etoiles.

Chez les créateurs de chaussures de luxe, un seul a osé jouer la carte Star Wars : le britannique Nicholas Kirkwood.

Pour fêter le 10ème anniversaire de sa marque (lancée en 2005), il a sorti une collection événementielle baptisée "Nicholas Kirkwood 10". L’univers de Star Wars y occupe une place de choix, avec 3 modèles inspirés de la saga.

Les fans de la Guerre des Etoiles reconnaîtront sans problème, dans les sandales « Millenium Butterfly », les codes du fameux vaisseau « Millenium Falcon » de Han Solo et Chewbacca.

Nicholas Kirkwood Millenium Butterfly

Les sandales « Snow Fighter » rappellent immanquablement les Stormtroopers, les fameux soldats d’élite de l’Empire Galactique.

Nicholas Kirkwood Snow FighterSandales Snow Fighter de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

Quant aux escarpins « NK-PO », impossible de nier leur parenté avec le célèbre droïde C-3PO à la carcasse dorée !

Nicholas Kirkwood NK-POSandales NK-PO de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

Avec cette collection anniversaire baptisée « Nicholas Kirkwood 10 », Nicholas Kirkwood s’est livré à un exercice de style assez amusant, qui rappelle forcément le travail de sa collègue anglaise Charlotte Olympia.

Mais cette collection anniversaire n’est pas spécialement dédiée à Star Wars ! Agé de 35 ans, Nicholas Kirkwood appartient à la génération « jeux vidéo ». A travers cette collection anniversaire, il a voulu saluer l’excitation enfantine liée aux jeux video, jouets et films icôniques des années 80.

Nicholas Kirwood Neon CitySandales Neon City de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

C’est pourquoi on retrouve, à côté des chaussures estampillés « Star Wars », 7 autres modèles d’escarpins et sandales complètement délirants qui vont puiser dans les mythes des eigthties : le cultissime film « Retour vers le Futur », le célèbre Pac-Man, le jeu d’arcade « Space Invaders », les petites voitures Hot Wheels

Nicholas Kirkwood Back to the SneakerSandales Back to the Sneaker de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

Nicholas Kirkwood Game Over SandalesEscarpins Game Over de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

Nicholas Kirkwood The ArcadeBottines The Arcade de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

Nicholas Kirkwood Fast CarEscarpins Fast Car de Nicholas Kirkwood, Collection Nicholas Kirkwood 10

Impossible de trouver ces chaussures dans le commerce, puisqu’elles sont réalisées sur commande uniquement. Leur prix ? On ne le connaît pas, mais à la rigueur, peu importe… C’est surtout l’exercice de style qui est amusant ! L’ensemble de cette collection est à retrouver sur le site dédié www.nicholaskirkwood10.com.

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

One Response

  1. Naomi

    Incroyables ces chaussures! Je ne connaissais pas, merci de m’avoir fait découvrir ça. Dommage que je ne sache pas trop marcher avec des talons…

    Bisous, Naomi

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.