S’il est une célébrité qui est en train de surprendre tout le monde, c’est bien Céline Dion. La chanteuse canadienne a toujours été réputée pour son élégance, mais elle était assez classique.

Depuis quelques semaines, Céline Dion surprend avec un changement de style radical. De passage à New-York fin juillet pour une série de concerts sur la chaîne NBC, elle s’est affichée avec des tenues très colorées. Elle a notamment adopté des robes ou des jupes assez courtes, chose qui était assez rare chez cette adepte des robes unies et du tailleur pantalon.

Celine Dion NBC studios New York

Céline Dion devant les Studios NBC à New-York (juillet 2016)

le nouveau style de Céline Dion

Celine Dion à New-York (juillet 2016)

Encore plus déroutant : ce total-look psychédélique signé Versace. Le fluo était de mise, avec des escarpins à épais plateau ornés d’une bande fluorescente, et le sac à main assorti. On n’est pas obligé d’aimer, mais il faut reconnaître que ça tranche singulièrement avec le style classique, voire BCBG, auquel Céline Dion avait habitué le public.

Celine Dion en Versace à New-York

Celine Dion à New-York (juillet 2016)

Bon sang, mais que se passe-t-il…?

Celine Dion Law Roach

Law Roach est le nouveau styliste personnel de Céline Dion

Est-ce la disparition de René Angelil, son mari et mentor, en janvier dernier qui a transformé la chanteuse ? Il y a peut-être un peu de ça, mais pas seulement.

La réalité, c’est que Céline Dion a changé de styliste personnel. L’homme qui se cache derrière cette transformation s’appelle Law Roach : ce n’est pas un inconnu dans l’univers des stars, puisque c’est aussi lui qui conseille les jeunes chanteuses Ariana Grande et Zendaya.

Dans une interview accordée au Journal de Montréal, Law Roach explique comment il a été contacté par l’équipe de Céline Dion après les Billboard Music Awards 2016, et comment il en est arrivé à travailler pour elle.

Leur collaboration a débuté lors du séjour de Céline Dion à Paris, fin juin et début juillet 2016. La chanteuse y donnait une série de concerts à l’AccorHotels Arena de Bercy. On l’avait d’ailleurs croisée début juillet chez quelques couturiers pendant la Fashion Week. Elle avait notamment assisté au défilé Dior (manquant de se casser la cheville, perchée sur des talons vertigineux) ou au défilé Giambattista Valli.

Déjà pendant ce séjour parisien, on avait pu noter un changement de style. Céline Dion avait opté pour des tenues beaucoup plus modernes. Élégante et branchée, sans tomber dans la vulgarité, c’était le mot d’ordre.

Céline Dion styliste Law Roach

Céline Dion à Paris (juillet 2016)

Côté chaussures, le changement est moins flagrant, mais il existe aussi ! Céline Dion a toujours été fan de talons hauts, et c’est toujours le cas. Mais alors qu’elle privilégiait souvent les escarpins classiques et les bottines noires, on la voit désormais oser des chaussures beaucoup plus créatives. Lors de son séjour à Paris, on l’a par exemple croisée chaussée d’impressionnantes bottines à ornements, assorties à une combinaison kaki portée sous un perfecto.

Celine Dion leaves the Royal Monceau Hotel in Paris

Céline Dion à Paris (juin 2016)

Quelques jours plus tard, elle osait même les cuissardes ! Ce total-look gris était signé Balmain. Céline Dion et Law Roach voulaient ainsi rendre hommage à la capitale française avec une silhouette très parisienne. Joli, non ?

Céline Dion à Paris juillet 2016

Céline Dion à Paris (juillet 2016)

Parmi les coups de coeur du moment de Céline Dion, on notera un attrait prononcé pour les chaussures Gucci.

Lors du défilé Haute-Couture Giambattista Valli, Céline Dion avait opté pour les fameux escarpins Angel de Gucci. Avec leur plateforme démesurée, ces escarpins font partie des chaussures préférées des stars cette année.

Mais Céline Dion a aussi craqué pour des sandales multi-liens signées Gucci. Pour casser leur style classique, elle les portait avec un jean et un sweat-shirt imprimé, orné des visages des personnages du film Titanic

Celine Dion défilé Giambattista Valli haute couture

Céline Dion en escarpins Gucci au défilé Giambattista Valli à Paris (juillet 2016)

 

Celine Dion en sandales Gucci à Paris

Celine Dion en sandales Gucci à Paris (juillet 2016)

Et vous, que pensez-vous du nouveau style de Céline Dion ? Va-t-elle devenir une nouvelle icône de la mode internationale ?

Crédit photo Céline Dion & Law Roach : Olivier Samson Arcand / Le Journal de Montreal


Articles similaires

Sélection Shopping

C'est le printemps !

Vivement l'été...

Une réponse

  1. Une dido belle

    Au lieu de l’appeler la veuve noire, c’est la veuve colorée! Franchement j’aime bien son nouveau style! Cela reste tout de même chic et élégant mais évidemment là elle suit les tendances, en tout, il y a des tenues qui lui vont vraiment bien ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.