Ah, les Oscars….

Voilà sans doute la soirée la plus prestigieuse de l’année ! Le monde entier a les yeux rivés vers Hollywood, pour savoir qui va décrocher les mythiques statuettes dorées. Evidemment, tous les cinéphiles se passionnent pur la cérémonie. Mais il n’y a pas qu’eux… Les fashion-addicts aussi, scrutent avec gourmandise le tapis rouge pour admirer les tenues glamour de cette soirée mythique.

La soirée des Oscars 2017 a tenu toutes ses promesses, avec son lot de larmes, de faux-pas, de rires, de charme, et d’élégance…

Sur le tapis rouges, les célébrités ont rivalisé de style, et ont exhibé de somptueux souliers. Enfin, celles qui pouvaient. Car malheureusement pour les shoes-addicts, ce genre de soirée, ce n’est pas l’idéal. La plupart des robes sont tellement longues qu’on ne voit pas les chaussures. De quoi se demander d’ailleurs si certaines stars ne viennent pas pieds nus…

Heureusement, quelques célébrités ont tout de même choisi de porter des robes qui dévoilaient leurs pieds. Et au petit jeu des marques les plus en vue, qui a gagné ?

Oscars 2017 : les sandales Jimmy Choo avaient la cote

La réponse est : Jimmy Choo ! Les sandales Jimmy Choo font partie des chaussures plébiscitées par les célébrités sur les tapis rouges, et on en a vu plein aux Oscars 2017 !

Premier modèle très en vue : les sandales « Minny », des sandales minimalistes qui font partie des grands classiques incontournables. On les a notamment vues aux pieds de la chanteuse Katy Perry, de l’actrice Taraji P. Henson, ou de la championne de tennis Maria Sharapova.

Katy Perry Oscars 2017

Katy Perry en sandales « Minny » signées Jimmy Choo

Taraji P. Henson Oscars 2017

Taraji P. Henson en sandales « Minny » signées Jimmy Choo

Maria Sharapova Oscars 2017

Maria Sharapova en sandales ‘Minny » signées Jimmy Choo

Autre modèle remarqué durant de la soirée : les sandales « Tizzy » signées Jimmy Choo. L’actrice (et ex-mannequin) Diane Kruger les portait lors de la soirée organisée par le Magazine Vanity Fair à l’issue de la cérémonie officielle.

Diane Kruger Oscars 2017

Diane Kruger en sandales « Tizzy » signées Jimmy Choo

Evidemment, on n’a pas vu que des Jimmy Choo durant cette soirée des Oscars 2017.

Parmi les autres créateurs en vue, il y avait bien sûr Christian Louboutin (aux pieds de Mariah Carey, Reese Witherspoon ou Felicity Jones), ou encore Stuart Weitzman, dont les sandales « Nudist » (le modèle Star de l’année 2016) ont été adoptées par Chrissy Teigen, Vanessa Hudgens ou Josephine Skriver.

Du côté des créateurs italiens, Giuseppe Zanotti a eu les faveurs de Jessica Alba, tandis que l’actrice Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice en 2016) avait choisi des sandales signées Aquazzura.

Voici en images les plus belles chaussures aperçues lors des Oscars 2017, et durant les soirées qui ont suivi la cérémonie.


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau...

Pour finir l'hiver en beauté...

Vivement le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.