Dimanche 14 mai 1017 : le monde entier avait les yeux tournés vers le Palais de l’Elysée à Paris, à l’occasion de l’investiture d’Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République Française. On attendait beaucoup du premier discours officiel du nouveau Chef de l’Etat, mais tout le monde scrutait aussi le look de Brigitte Macron, la nouvelle Première Dame de France.

Faute de Premère Dame officielle du côté du président sortant, François Hollande, Brigitte Macron n’a pas pu fouler le tapis rouge de l’Elysée aux côtés de son époux. Elle est arrivée quelques minutes avant lui, dans une tenue bleu ciel signée Louis Vuitton, sa marque préférée.

Cette tenue, créée pour l’occasion par Nicolas Ghesquiere, le styliste en chef de la maison Louis Vuitton, a suscité pas mal de réactions : certains esprits chagrins ont notamment critiqué la longueur de la robe de Brigitte Macron, jugée trop courte au-dessus du genou…

Brigitte macron chaussures investiture

Brigitte Macron Shoes

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir plus de chaussures de Brigitte Macron

Voir la galerie

Brigitte Macron en Louis Vuitton jusqu’aux chaussures

Aux pieds de Brigitte Macron en ce jour d’investiture, des escarpins beiges en velours de cuir. Cette tonalité neutre était en harmonie avec la couleur de sa peau, et permettait aux escarpins de se faire oublier, pour laisser la tenue attirer l’attention. Mais qui donc a signé ces escarpins à la ligne très classique…?

Brigitte Macron chaussures

chaussures Brigitte Macron

La réponse est toute simple : les chaussures de Brigitte Macron en jour d’investiture étaient signés… Louis Vuitton, comme la tenue ! Baptisés Rendez-Vous, ce sont des escarpins en chevreau velours, ornés d’un discret logo LV sur l’arrière, dont le talon affiche 10cm au compteur.

Louis Vuitton Rendez Vous escarpins

Ces escarpins Louis Vuitton Rendez-Vous sont disponibles dans plusieurs coloris sur l’e-shop officiel de Louis Vuitton, mais malheureusement pas dans la couleur beige qu’avait choisie Brigitte Macron.

Si vous souhaitez vous offrir des escarpins similaires à assortir à votre tenue printanière, une bonne solution est d’opter pour des escarpins nude (découvrez ici notre sélection de 50 escarpins nude pour le printemps).

Si vous souhaitez impérativement des escarpins en velours, la chasse au trésor sera plus compliquée : on trouve assez peu d’escarpins beiges en velours dans les collections printemps-été 2017. Voici tout de même 2 modèles signés Jimmy Choo et Gianvito Rossi, repérés sur la boutique en ligne Mytheresa.

Jimmy Choo RomyEscarpins Romy signés Jimmy Choo

495€ chez MYTHERESA

Gianvito Rossi escarpinsEscarpins Gianvito Rossi

525€ chez MYTHERESA


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau

Vive l'automne !

Parée pour l'hiver...

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.