Marco Proietti : quand la chaussure devient bijou


Dans la famille des jeunes créateurs de chaussures très talentueux, voici un nom dont vous risquez d’entendre parler dans les années qui viennent : Marco Proietti.

Marco Proietti est un créateur italien âgé de 37 ans. Originaire de la ville de Tivoli, dans la Province de Rome, il est diplômé de la Fashion and Costume Academy de Rome. Il a travaillé pour plusieurs marques, dont la griffe Versus (qui fait partie du groupe Versace), avant de lancer sa propre marque en 2014 : Marco Proietti Design. Sa première collection est sortie à l’été 2015.

Marco Proietti shoes

Marco Proietti

Si vous aimez les belles chaussures à talons, les créations de Marco Proietti vont sans doute vous subjuguer. La collection printemps-été 2017 de Marco Proietti est tout simplement somptueuse, avec des escarpins et des sandales à faire tourner la tête : de la couleur en pagaille, des strass à gogo…

Vous pouvez retrouver l’ensemble des modèles de cette collection dans le diaporama en haut de cet article.

Marco Proietti heels

Sandales Pop Butterfly de Marco Proietti, printemps-été 2017

Un aperçu de la collection Marco Proietti automne-hiver 2017/2018

Si les sandales étaient à la fête dans la collection printemps-été 2017 de Marco Proietti, la collection automne-hiver 2017/2018 du créateur propose évidemment plus de chaussures adaptées à la saison froide. Les bottes et les bottines sont particulièrement réussies, mais on trouve aussi de nouveaux modèles d’escarpins et de sandales complètement craquants…

Marco Proietti chaussures automne hiver 2017 2018

Bottes Marco Proietti, automne-hiver 2017/2018

Bottines Marco Proietti

Bottines Marco Proietti, automne-hiver 2017/2018

Bottes Marco Proietti

Bottes Marco Proietti, automne-hiver 2017/2018

Sandales gladiateur Marco Proietti

Sandales gladiateur Marco Proietti, automne-hiver 2017/2018

Sandales Marco Proietti

Sandales Marco Proietti, automne-hiver 2017/2018

Marco Proietti shoes fall winter 2017 2018

Sandales Marco Proietti, automne-hiver 2017/2018

Marco Proietti : le nouveau Giuseppe Zanotti ?

Comment définir le style de Marco Proietti ?

La forme de ses chaussures évoque évidemment quelques créateurs déjà établis. On pense par exemple à l’italien Gianmarco Lorenzi, pour les talons vertigineux et les plateaux démesurés. Le travail de Marco Proietti rappelle aussi les créations de Brian Atwood, avec ses mélanges de couleurs et ses découpes en arabesques. On souhaite d’ailleurs à Marco Proietti plus de succès que Brian Atwood. Le créateur américain avait le vent en poupe il y a quelques années : Star des réseaux sociaux, ami des plus grands mannequins, ses chaussures faisaient un tabac sur les tapis rouges. Malheureusement, il a eu la folie des grandeurs. Il a été obligé de vendre sa marque, et a aujourd’hui presque complètement disparu des écrans radars…

Si l’on doit souhaiter du succès à Marco Proietti, on espère pour lui qu’il aura autant de réussite que le grand créateur italien Giuseppe Zanotti. Tous deux partagent le même goût pour les talons vertigineux. Et si la marque Giuseppe Zanotti est la référence en matière de sandales à talons, Marco Proietti n’a rien à lui envier. On pourrait même dire que son travail est encore plus riche et plus abouti que celui de Giuseppe Zanotti, car il fait preuve de plus de variété dans les formes et les couleurs.

On imagine que Marco Proietti suit de près le travail de Giuseppe Zanotti. Certaines de ses chaussures ne manquent pas de rappeler les créations de son illustre aîné. C’est le cas par exemple des sandales ornées de strass, qui ont un air de famille indiscutable avec les sandales Roxanne de Giuseppe Zanotti…

Marco Proietti Giuseppe Zanotti

Où trouver les chaussures Marco Proietti ?

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le site web officiel de Marco Proietti n’est qu’un site institutionnel et ne possède pas d’e-shop. La marque est jeune, et n’est distribuée pour l’instant que dans quelques rares boutiques sélectionnées.

Pour trouver des chaussures Marco Proietti en vente sur le web, il faut se tourner vers le site Yoox. Yoox propose une petite sélection de chaussures Marco Proietti, issues des premières collections. Malheureusement, elles sont uniquement disponibles dans une ou deux pointure. Leur style est un peu moins abouti que les dernières collections, mais elles sont superbes. Les prix varient de 450€ à 550€ environ.


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau

Vive l'automne !

Parée pour l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.