Mercredi 3 octobre 2017 : Clap de fin pour la Paris Fashion Week version printemps-été 2018. Pendant 6 jours, les grandes marques de prêt-à-porter ont présenté les collections du printemps prochain, et les défilés se sont succédé à un rythme infernal. Mais si les journalistes se pressent autour des podiums pour découvrir les futures tendances, le spectacle se joue aussi dans la rue. Les fashion-addicts qui ont la chance d’assister aux défilés rivalisent d’élégance (ou d’extravagance). Durant la Paris Fashion Week, on découvre aussi les nouvelles collections dans la rue !

Parmi les personnalités (de la mode) très en vue durant cette Fashion Week parisienne, on citera notamment le mannequin américain Emily Ratajkowski. Elle n’a pas défilé, mais elle était venue à Paris en touriste pour découvrir les nouvelles collections. On l’a donc croisée à de nombreuses reprises, toujours chaussée en talons hauts. Elle n’a pas hésité à opter parfois pour des chaussures surprenantes, alternant entre créateurs reconnus (comme Aquazzura) et jeunes pousses prometteuses (comme le styliste français Simon Porte Jacquemus).

Emily Ratajkowski Paris Fashion Week

Le mannequin Emily Ratajkowski lors de la Paris Fashion Week (à gauche en bottes Aquazzura, à droite en sandales Jacquemus)

Autre Fashion-Addict très remarquée lors de cette Paris Fashion Week : la blogueuse Caroline Daur. A 22 ans, cette reine du Street-Style est devenue la blogueuse n°1 en Allemagne. Elle compte notamment 1,2 millions d’abonnés sur Instagram, excusez du peu… Elle fait désormais partie du petit cercle des blogueuses les plus influentes dans le monde, aux côtés – par exemple – de l’italienne Chiara Ferragni. Elle a assisté à la plupart des défilés, toujours chaussée de souliers signés des plus grands créateurs. Elle a notamment porté à plusieurs reprises les escarpins Douce du Désert de Christian Louboutin, un des must-have de la saison.

Caroline Daur Paris Fashion Week

La blogueuse allemande Caroline Daur collectionne les beaux souliers

 

Chaussures de célébrités : qui portait quoi à la Paris Fashion Week ?

Dior, Vuitton, Chanel, Givenchy, Miu Miu… Les célébrités se sont toutes déplacées pour assister aux défilés de la Fashion Week de Paris. Mais à côté, il y eu aussi beaucoup de soirées qui ont rassemblé le petit monde de la mode, mannequins en tête.

Alors, de Catherine Deneuve à Naomi Watts, de Salma Hayek à Elodie Frégé, qui portait quoi ? La réponse en images !

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama

octobre


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau

Vive l'automne !

Parée pour l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.