Qui sommes-nous ?

 

Bienvenue sur « Tendance Talons ». Un webzine imaginé par… un homme !

 

Un homme dans la quarantaine, père de deux enfants. Amoureux de la mode depuis toujours (j’ai même fait des études dans ce domaine et travaillé pour une marque de collants haut-de-gamme). Passionné par le style, épris d’élégance, je me suis découvert une passion pour les chaussures féminines, et surtout les chaussures à talons. Et quand je parle de talons, j’entends de « vrais » talons : au moins 8 cm !

 

Ma taille : 1,84m. Pourquoi ce détail, me demanderez-vous ? C’est un clin d’oeil à une amie qui m’a posé la question quand je lui ai annoncé la naissance de ce site. Elle m’expliquait qu’il était plus facile pour un homme d’apprécier les talons hauts si lui-même était plutôt grand. En effet, un homme préfère généralement dominer (en taille) sa conjointe. Donc les hommes plus petits aiment moins les talons. CQFD. Il est vrai que pendant les 5 ans de présidence de son mari, Carla Bruni-Sarkozy s’est abstenue de s’afficher avec des talons supérieurs à 5cm…

 

Pourquoi cet intérêt pour les talons ? Parce que certaines chaussures à talons sont de véritables œuvres d’art. Parce que le talon incarne l’ultra-féminité, l’élégance et la séduction. Parce que le talon allonge la jambe et galbe le mollet. Parce que le talon s’impose avec une jupe ou une robe. Et qu’il métamorphose le port du pantalon. Imaginez le même jean’s porté avec des ballerines et avec des escarpins hauts. Avec des talons plats, la silhouette est androgyne. Ajoutez lui simplement quelques centimètres de talons, et elle redevient féminine en diable. Yves Saint-Laurent a inventé et démocratisé le pantalon pour les femmes, mais il l’a toujours présenté porté avec des talons !
Bien sûr, le port de talons ne s’improvise pas, et n’est pas autorisé à toutes. Car il faut savoir marcher avec des talons. Et j’imagine que ce n’est pas facile. Mais quand l’exercice est maîtrisé, le port de talons entraîne une démarche chaloupée qui émerveille le regard…

 

A qui s’adresse Tendance Talons ? A tous les amoureux du style et de la féminité.

A vous Mesdames, qui aimez les accessoires et les jolies chaussures (un péché mignon pour beaucoup d’entre vous, que chacun vous pardonne bien volontiers, même sans confession…) : escarpins, sandales, mules, bottes ou bottines. A vous Mesdames, qui assumez sans complexe votre féminité, et qui savez qu’on peut être élégante et sexy sans verser dans la provocation ou la vulgarité.
Mais aussi à vous Messieurs, qui appréciez la magie de cet accessoire sans forcément l’avouer. En visite un jour chez un couple d’amis, je félicitais la dame pour le style exquis de ses sandales à talons. J’ai été bien séduit de l’entendre elle, émue et charmée, m’expliquer qu’il s’agissait d’un cadeau de son homme, et lui, le sourire aux lèvres, me conter qu’il était tombé en admiration devant ces chaussures dans la vitrine d’une boutique. Alors osez ! Osez vous intéresser – sans complexe – au sujet, osez offrir à celle que vous aimez des chaussures qui vous plaisent et vous plairont encore plus quand elle les portera ! (bien sûr, assurez-vous auparavant qu’elle aime porter des talons, et vérifiez bien la pointure de Madame !).  J’ai offert et offre régulièrement des chaussures à talons à ma compagne qui en raffole, et je vous garantis que c’est un vrai bonheur de la voir découvrir les trouvailles et, plus tard, l’admirer quand elle les porte…

 

Qu’ai-je envie de partager avec vous sur ce site ? Mes coups de cœur, les marques que j’aime, des actus, mes découvertes au gré de mon surf sur le web ou de mes séances de shopping. Mais aussi des bons plans, des sites marchands, des ventes privées… Du style, de l’élégance, de l’audace, toujours sexy mais (je l’espère) jamais vulgaire
Tendance Talons, c’est l’idée d’un homme, mais c’est désormais une aventure collective, et – quand  même – des touches féminines : celle de ma compagne (notamment pour le logo, les visuels de la Une, des articles et plein d’autres choses encore), mais aussi celle de mon ado de fille qui fait – déjà – preuve d’un goût certain dans le choix de bon nombre de modèles de chaussures…

 

Au fil du temps, cette aventure rédactionnelle s’est transformée en une véritable histoire professionnelle. Outre Tendance Talons, nous administrons aujourd’hui deux autres sites web dédiés à l’univers des chaussures.
« La Chaussure et les Femmes » (www.chaussure-femmes.com) est LE guide indispensable pour acheter ses chaussures sur internet : conseils, bons plans, codes promotionnels…
« La Chaussure et les Hommes » (www.chaussure-hommes.com) est un webmagazine dédié à l’univers des chaussures et de la mode pour homme.

 

Alors bonne lecture, et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos idées et suggestions. Et n’hésitez pas à suivre « Tendance Talons » sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Google+, Pinterest – et à faire connaître ce site autour de vous !