Nous avons l’habitude de mettre en avant les looks des stars, qui sont sont souvent source d’inspiration en matière de style. Pourtant, même les plus élégantes font parfois des erreurs de jugement. Voici 3 exemples de faux-pas à éviter lorsque l’on porte des chaussures à talons. Escarpins, sandales ou cuissardes, nous avons relevé récemment quelques exemples à ne pas suivre !

Le jean dans les sandales

Mais qu’est-ce qui a donc pris Eva Longoria ce jour-là ? L’actrice est pourtant une des valeurs les plus sûres en matière de bon goût, et elle a le chic pour choisir soigneusement les talons qu’elle assortit à ses tenues. Mais là, on l’a aperçue il y a quelques jours à Hollywood avec de (pourtant) superbes sandales portées par-dessus son jean.

Eva Longoria sandales

Franchement, ça fait Plouc, et on se demande ce qui lui est passé par la tête. 3 options possibles :

a) ses sandales sont trop larges et elle avait besoin d’épaissir le mollet pour les remplir. Ca nous étonnerait pour deux raisons. D’abord parce que si on zoome sur la photo, on se rend compte qu’il y a encore 2 trous disponibles sur les brides. Elle aurait donc pu les serrer plus. Ensuite, parce que ça nous étonnerait qu’Eva Longoria se force à porter des sandales trop larges pour elle, vu le nombre de paires de chaussures qu’elle possède.

b) son jean est trop long. C’est possible, et comme il est slim, elle ne pouvait vraisemblablement pas le faire passer par dessus les chaussures. Quoique… Mais alors, à quoi bon s’évertuer à le rentrer sous la bride des sandales ? Elle aurait tout à fait pu le retourner sur le mollet pour en faire un 7/8e, d’autant que c’est un slim. Ca aurait été beaucoup plus joli, et ça aurait mis les sandales en valeur.

c) elle a voulu faire un effet de style. Auquel cas, c’est raté

Une sandale qui monte haut sur la cheville, c’est fait pour coller à la peau. On opte pour un pantalon 7/8, pour une jupe, ou une robe. Mais on ne force pas le mariage avec un jean dont la longueur et la coupe ne sont pas adaptées !

Les socquettes dans les escarpins

Celle-là, il y a quelque temps qu’on nous la fait. La grande mode, ce sont – soi-disant – les chaussettes dans les escarpins. C’est ultra-tendance, c’est trendy, c’est girly, c’est sweety, c’est sexy…

Ben pour nous… c’est moche.

Aperçue il y a quelques jours à Londres pour la promotion du film « Maléfique » (où elle incarne la Princesse Aurore), l’actrice Elle Fanning a osé. Nous avions pourtant apprécié son style et ses escarpins lors de sa conférence de presse à Paris. Mais là, NON.

Elle Fanning

Pourtant, partout dans les magazines, tout le monde s’extasie devant sa tenue, devant son bon goût, devant son look si branché qui capte à merveille les tendances. Une vraie leçon de style de la part de la jeune actrice qui a tout compris à la mode.

Ben pour nous, NON.

On va aller à contre-courant de tout le monde, mais on n’aime pas. Son tailleur fait mamie, et elle fait Meringue dedans. Mais le clou du spectacle, ce sont ces petites socquettes rayées finies par une large bande jaune canari. Insupportable. Le genre de petites socquettes qu’on imagine volontiers aux pieds d’une première communiante. Mais pas dans des escarpins, de grâce ! Si c’est pour faire joli, c’est raté. Si c’est parce qu’elle avait froid aux pieds, fallait mettre des collants..

Les cuissardes trop serrées

A Tendance Talons, on aime bien Shakira. On avait notamment apprécié sa sensualité dans le clip « Can’t remember to forget you «  avec Rihanna. Mais sa tenue lors de sa participation à l’émission « Extra » il y a quelques jours nous a laissés sans voix.

Shakira Cuissardes extra TV Show

Comme quoi ce n’est pas parce qu’on porte des Louboutin qu’on est forcément élégante. Surtout quand on choisit des cuissardes à plateau démesuré façon strip-teaseuse. Mais le pire, c’est malheureusement que ces cuissardes sont trop serrées pour elle. Une cuissarde, ça doit être un peu large au niveau de la cuisse. Là, regardez comme la chanteuse est boudinée !  Ajoutez à cela une chemise en jean qui n’arrange rien à l’affaire. Bref, ça fait Pouf

Avec ces quelques exemples de « Fashion faux-pas », vous voilà armée pour éviter des fautes de goût impardonnables


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau...

Les escarpins du printemps...

Vivement l'été !

Une réponse

  1. Cari

    je pense sincèrement que ce sont des êtres humains comme tout le monde et que les faux pas arrivent, même aux meilleures. D’ailleurs, les faux pas sont souvent pris lorsque ces stars sont « incognito », tranquille à la sortie d’un resto ou autre. Ceci dit, celle que je plein le plus, c’est shakira car cela n’a pas l’air confortable pour un sous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.