La célèbre marque Eram innove beaucoup les derniers temps. Après avoir lancé une ligne Premium baptisée « Noyce » pour fêter son 90e anniversaire, Eram nous promet pour bientôt une basket connectée qui changera de couleur au gré de nos envie.

En attendant, Eram crée l’événement de la rentrée 2017 avec un produit surprenant : des escarpins dépareillés. Une couleur différente pour le pied gauche et le pied droit. Une initiative audacieuse qui séduira peut-être celles qui, comme moi, aiment placer leurs chaussures au coeur de leur tenue.

Les escarpins dépareillés signés Eram : comment ça marche ?

Mix & Catch : c’est le nom de ce nouveau concept d’escarpin signé Eram. Ces escarpins sont en cuir, avec une semelle extérieure synthétique, et affichent fièrement un bout pointu et un talon de 10,5cm. De vrais escarpins, quoi…

Pour personnaliser sa paire d’escarpins, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur la page des escarpins Mix & Match de l’e-shop Eram (lien). Là, un petit simulateur vous permet de choisir simplement la couleur désirée pour chaque pied, le gauche et le droit. Un clic sur les pastilles de couleur, et vous visualisez immédiatement le rendu de votre paire d’escarpins. Il ne vous reste alors plus qu’à sélectionner votre pointure (du 35 au 41), et à ajouter le produit dans votre panier.

Les teintes sont à choisir parmi 6 coloris : bleu, noir, vert, jaune, rose et rouge, ce qui représente 30 combinaisons différentes possibles. Le tarif, unique, est de 85€, ce qui est plutôt abordable pour des escarpins en cuir véritable. Eram promet une livraison sous 48h maximum, avec un retour gratuit pendant 30 jours.

escarpins dépareillés Eram

 

Attention, le concept Mix & Catch impose vraiment de dépareiller les escarpins. Si vous craquez sur la couleur jaune, impossible de créer une paire d’escarpins jaunes. Si vous sélectionnez le jaune pour le pied droit, il est impossible de sélectionner le jaune pour le pied gauche !

Quelle association de couleurs ?

Des escarpins dépareillés, voilà une idée audacieuse. Si vous vous risquez à essayer le concept, il y aura forcément quelqu’un dans la journée qui vous dira que vous n’étiez pas réveillée quand vous vous êtes habillée ce matin ! Qu’est-ce que vous voulez : tout le monde n’a pas le sens de la mode 😉

Autre problème : avec quoi les marier ? On sait que c’est déjà compliqué d’assortir une seule couleur de chaussures avec sa tenue, alors imaginez le calvaire avec 2 couleurs !

La solution la plus sage, c’est de les porter avec un jean, comme le suggère Eram sur les photos des produits. Jean bleu ou Jean noir, délavé ou de couleur soutenue, peu importe. Le résultat fonctionne plutôt bien, et votre paire de chaussures devient l’élément central de votre tenue. Vu comme ça, j’adhère plutôt au concept.

Pourtant attention, toutes les associations de couleurs proposées ne sont pas toujours de bon goût. L’association vert + rose par exemple n’est pas du meilleur effet (faites le test sur le site, vous vous rendrez compte par vous même). Mais bon, c’est très personnel, je n’aime pas trop le vert. Et comme qui dirait, les goûts et les couleurs…

En revanche, certaines associations de coloris fonctionnent plutôt bien. Le mariage rose + rouge est assez sympa avec des couleurs assez proches, mais une différence tout de même suffisamment marquée. Autres mariages de couleurs qui peuvent faire leur effet : rouge + noir, ou même bleu + noir, des couleurs que l’on retrouve depuis plusieurs saisons sur les escarpins dégradés (San Marina en propose de très jolis).

Eram escarpins

Personnellement, j’ai un regret : c’est qu’Eram n’ait pas inclus le Blanc dans les couleurs disponibles. Le noir et le blanc sont les couleurs basiques de nos garde-robes, il m’arrive souvent de marier un pantalon noir (Jean ou autre) avec un chemiser blanc. J’avoue qu’une paire d’escarpins combinant le noir et le blanc, ça m’aurait bien tentée pour jouer l’effet graphique. Qui sait, ce sera peut-être pour bientôt…?


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau

Vive l'automne !

Parée pour l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.