Petit Papa Noël,

Je t’envoie cette lettre parce qu’on n’est plus qu’à quelques semaines du réveillon, et je sens que Loulou va de nouveau être à la bourre pour me faire mon cadeau. Pourtant, il a bien essayé d’anticiper les choses cette année. La semaine dernière, il m’a demandé ce qui me ferait plaisir pour Noël.

« Tu sais, j’adore les bottes en cristal de Saint-Laurent. Tu te souviens je te les ai montrées, c’est celles que Kendall Jenner portait à anniversaire. Mais bon, elles sont peut-être un peu chères….?», je lui ai dit. Je sais pas pourquoi, mais son sourire s’est figé.

« Et puis il y a aussi les nouveaux escarpins de Jimmy Choo. Les Lancer. Je sens qu’ils vont avoir un succès fou, ça me ferait plaisir d’être parmi les premières à les avoir !». Là, il a commencé à froncer les sourcils.

J’ai ajouté « Mais si t’arrives pas à les trouver, c’est pas grave. J’adore aussi toute la collection de Valentino ! Et puis cet hiver, c’est la grande mode des escarpins dépareillés. J’ai lu un article là-dessus, ça me dirait bien d’essayer. Les Eram sont super jolis ! »

… Et là, tu sais ce qu’il m’a répondu ?

« T’as pas une autre idée ? »

UNE AUTRE IDEE ??? Sa question était si stupide que j’ai pas trop su quoi répondre. Alors je me suis risquée… « Tu préfèrerais m’offrir des Louboutin ? », je lui ai demandé d’une petite voix…

ET ALORS LA, je sais pas ce qui lui a pris, mais il a commencé à s’énerver.

« C’est TOUJOURS PAREIL avec toi. Des pompes ! Des escarpins, des sandales, des bottes ! Des talons, des talons, des talons ! T’en as pas marre ? Tu penses qu’à ça ! Tu voudrais pas autre chose un jour ? Des chaussures, y’en a plein partout ici, on arrive même plus à les ranger ! Moi franchement, ça commence à me saoûler… Je sais pas, tu voudrais pas des fr… Non, pas des fringues, c’est pareil. Je sais pas, tu voudrais pas un bel objet de déco, un truc un peu high-tech, du parfum… ??? Non ! Une Shoe-Addict – c’est comme ça qu’on vous appelle, non ? – une Shoe-addict comme toi, ça pense qu’à une seule chose : les chaussures ! »

Il a levé les bras, et puis il a tourné le dos et il est sorti de la cuisine.

Une shoe-addict ? MOI ?

Il est un peu gonflé, Loulou… Il y a quelques années, c’est quand même LUI qui m’a dit qu’il me trouvait sexy avec des talons. Et que ça m’irait bien d’acheter régulièrement des nouvelles couleurs pour changer, parce le noir c’est monotone… Et maintenant, on dirait qu’il me le reproche. Bon, c’est vrai, j’aime bien les chaussures. Mais de là à dire que je ne pense QU’A CA !!! C’est vrai que je connais toutes les marques de la terre, c’est vrai que j’épluche toutes les collections chaque saison, c’est vrai que je lis Vogue, Cosmo, Marie-Claire, Elle, Be, Grazia, Biba, c’est vrai que je suis abonnée à 278 blogs qui parlent de chaussures… Mais quand même ! De là à dire que je ne pense QU’A CA !!!

C’est franchement dég de dire ça. Parce qu’il y a plein d’autres choses qui m’intéressent ! Et il y a plein d’autres choses qui me feraient plaisir pour Noël ! Il a qu’à se creuser un peu la tête, Loulou !

Tiens, par exemple : J’aimerais bien donner un petit coup de jeune à la salle de bain ! J’en ai un peu marre des traces qui ne partent plus au fond de la baignoire. Tu me diras, c’est un peu normal, elle a fait son temps, elle a 25 ans, cette baignoire. Je sais pas, il a qu’à m’offrir une nouvelle baignoire Loulou ! Et puis ça fera cadeau commun puisqu’il aime pas les douches, lui non plus ! D’ailleurs j’ai repéré un modèle SUPER-DESIGN que je trouve carrément top ! On serait bien là-dedans, tous les deux…

Baignoire talon aiguille

Tiens, tant qu’on est dans la déco ! Je lui ai jamais dit à Loulou, mais j’aimerais bien un VRAI bureau ! La planche posée sur les tréteaux, c’est franchement pas pratique ! Il y a un superbe bureau qui m’a tapé dans l’œil chez Splinterworks. Comment il s’appelle, encore ?… Ah, oui, ça me revient : Stiletto. C’est sympa comme nom ! Et ce qui est génial, c’est que le dessous du bureau est tout rouge ! C’est marrant, ça me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi….

 

Bureau StilettoBureau « Stiletto » chez www.splinterworks.co.uk/

Mais faut pas croire, je suis pas une poule de luxe ! J’ai pas forcément envie d’un cadeau super cher, super sophistiqué. Il y a plein de petits objets bien pratiques qui me feraient super plaisir. Regarde, par exemple, les clés qui traînent sur la commode dans l’entrée, c’est pas terrible. Le parapluie accroché au radiateur, pareil. Loulou, il pourrait m’offrir une jolie patère qu’on fixerait au mur, on pourrait accrocher proprement les clés, les foulards, et je sais pas quoi encore ! J’ai vu un style assez sympa y’a pas longtemps…

Patere talon aiguille

Patères magnétiques chez Lacorbeille.fr

Tiens une autre idée pour Loulou ! ll pourrait faire quelque chose pour la porte de la cuisine qui se referme tout le temps toute seule. S’il était un peu bricoleur, il pourrait essayer de fabriquer une cale, pour quand on a besoin de garder la porte ouverte. Une cale qu’on pourrait enlever rapidement, et elle pourrait même être en couleur, ça amènerait un peu de gaieté. C’est tout simple, mais ça me ferait super plaisir. Je sais pas, moi, un truc un peu dans ce genre-là, quoi… !

Bloque porte escarpinBloque-porte chez AMAZON

Et Loulou, un truc high-tech, il disait… Bientôt, il va me reprocher de pas être  « geekette », c’est comme ça qu’on dit ? Evidemment, des trucs high-tech, on en a plein la maison. Mais c’est toujours LUI qui choisit, et c’est toujours pour SES appareils A LUI !

Et MOI alors ??? Pourquoi j’ai pas le droit d’avoir aussi MES enceintes portables à MOI, pour brancher sur MON ordi portable, pour écouter MA musique achetée avec MON compte I-Tunes ????


Enceintes portables chez www.o-pentech.com

Bon enfin voilà quoi ! Tu vois, y’en a plein, des idées de trucs qui me feraient plaisir ! Et c’est pas des chaussures !!! Alors franchement, me dire que je suis obsédée par les pompes, tu comprends que ça me mette en rogne !

Je vais quand même profiter de cette lettre pour te parler des cadeaux que j’ai en tête pour Loulou cette année. D’abord, je voudrais lui remplacer le joli dévideur de scotch que je lui avais offert l’année dernière. Je l’ai cassé il y a trois semaines en le laissant tomber par terre. J’étais super catastrophée. C’est marrant, Loulou, lui, ça l’a fait rire. Il m’a dit «T’inquiète pas, c’est pas grave, on achètera un autre modèle ! ». Je suis sure qu’il a dit ça pour me rassurer. Je suis sure qu’en réalité, il est super triste, mais qu’il n’ose pas me le dire, pour pas que je culpabilise. Alors je vais essayer de retrouver le même. Ce sera pas évident parce que c’était une série limitée, mais en cherchant bien sur e-bay, je devrais en trouver un autre. C’était un modèle vraiment original que 3M avait sorti pour ses 50 ans…

Mais ça, c’est juste pour le clin d’œil. Comme « vrai » cadeau, j’aimerais bien trouver un truc en rapport avec le vin. Parce que Loulou, il adore le bon vin. Moi aussi, d’ailleurs. Le dimanche, on aime bien ouvrir une bonne bouteille après avoir préparé un bon petit plat ensemble, à la cuisine. Le problème, c’est qu’on n’a pas grand-chose pour servir le vin. Loulou, il aimerait bien une carafe à décanter en cristal, mais bon, cette année, ça va être difficile entre l’augmentation des impôts, du gaz, de l’électricité, de l’essence, des Sergio Rossi… Alors j’ai repéré un porte-bouteilles qui ferait joli sur la table. Je me demande bien si ça lui fera plaisir… ?

porte bouteille chaussure

Porte-bouteille chez AMAZON

Petit Papa Noël, si jamais Loulou t’envoie lui aussi une lettre avec ses idées de cadeau pour lui, surtout, n’oublie pas de m’en faire passer une copie ! Ou plutôt non, appelle-moi, ça ira plus vite. Pas sur mon numéro de portable, j’ai cassé l’écran de mon I-Phone en essayant d’accéder à ma wish-list sur l’App de Louboutin. Non, appelle-moi plutôt sur le fixe. En plus, je viens de recevoir le nouveau téléphone que j’avais commandé pour remplacer notre vieux combiné qui grésillait. Il est TROP CLAAAAAASSSSSE !

Telephone chaussureTéléphone chez AMAZON

Petit Papa Noël, je vais te laisser, j’ai un RV shopping avec Nath dans 1 heure, ils viennent de rentrer la collection Croisière de Stuart Weitzman. Et après on retrouve des copines chez elle pour essayer un nouveau jeu de société. Apparemment, c’est un jeu de mémoire où il faut reconstituer des paires de chaussures d’objets. Un peu comme dans le jeu qu’on faisait quand on était enfants. Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais gagner… :))))

Jeu walking class heroes
Jeu de mémoire « Walking Class Heroes »

 

Biz.

Chouchou.


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau

Vive l'automne !

Parée pour l'hiver...

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.