Que faites-vous dans la semaine du 25 au 30 septembre 2013 ? Si vous habitez sur Paris, ou si vous y êtes de passage, profitez-en donc pour découvrir une exposition plutôt originale : celle de Mood of Jetlag, un concept de chaussures peintes à la main et entièrement personnalisées.

Escarpins RED JUICE de Mood of Jetlag
Escarpins RED JUICE de Mood of Jetlag

Mood of Jetlag, c’est l’histoire d’une rencontre entre un peintre et une passionnée de voyages. En 2012, leur collectif tire son nom des vies décalées des deux protagonistes, entre aéroports et nuits passées à peindre (pour les moins anglophones de nos lecteurs, rappelons que le « jetlag » est le dérèglement de l’horloge interne de l’homme liée au décalage horaire).

Le peintre, c’est Eaj, un artiste parisien fan de graffitis urbains, et visiblement sensible à l’élégance et au charme des talons hauts… Il peint ses premières paires d’escarpins à Harlem, avant de revenir sur Paris pour développer ses motifs pendant plusieurs mois.

Escarpins COMIC SHOES de Mood of Jetlag
Escarpins COMIC SHOES de Mood of Jetlag
Escarpins GOLD JAPAN de Mood of Jetlag
Escarpins GOLD JAPAN de Mood of Jetlag
Escarpins LOONEY TUNES de Mood of Jetlag
Escarpins LOONEY TUNES de Mood of Jetlag

Le résultat ? Des créations franchement originales mais très réussies, dont l’esprit « graffiti » est très évident sur certains modèles. Vous trouvez cela décalé ou trop délirant ? Rappelez-vous les créations de la star anglaise Nicholas Kirkwood, qui avait proposé dans sa dernière collection printemps-été des escarpins très flashy qui semblaient tout droits sortis des Comics américains

Toutes les chaussures sont entièrement retravaillées et peintes à la main. Les peintures et produits utilisés sont  évidemment adaptés au cuir, et spécialement sélectionnés pour résister à l’eau et aux torsions occasionnées par le mouvement de la matière. Des oeuvres d’art, oui, mais pas forcément faites pour être exposées dans un musée ! La volonté d’Eaj, c’est de voir ses oeuvres vivre aux pieds des femmes…

Chacun pourra découvrir ces créations surprenantes mais séduisantes à l’occasion d’une exposition-vente qui se déroulera du 25 au 30 septembre 2013 à Paris, à la galerie « Le Comptoir » située dans le 19e Arrondissement.

Exposition vente Mood of Jetlag

Un événement immanquable pour les fans de chaussures !


Articles similaires

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.