14 Mai 2014 : c’était le grand jour ! L’ouverture officielle du Festival de Cannes 2014, 67ème édition. Première montée des marches pour une cérémonie d’ouverture orchestrée par Lambert Wilson. On ne va pas épiloguer sur la composition du Jury, présidé par Jane Campion (la célèbre réalisatrice du film La Leçon de Piano qui fut primé en son temps à Cannes) et qui comprend entre autres Sophia Coppola ou Carole Bouquet. On ne va pas épiloguer sur les films en compétition, parmi lesquels le Saint-Laurent de Laurent Bonnello. 2 Films à son sujet en moins d’un an, le célèbre couturier a la cote !

Non, nous, ce qui nous intéresse, ce sont les talons des stars qui montent sur le tapis rouge. Pour la première soirée, c’était évidemment soirée de gala puisque de nombreuses actrices étaient là pour fouler les marches. Au programme : la projection du film Grace de Monaco signé Olivier Dahan. Un film dont la vedette n’est autre que Nicole Kidman, qui avait fait sensation l’an dernier en annonçant qu’elle devenait l’égérie de Jimmy Choo.

Qui avons nous donc vu ? Laetitia Casta, Chiara Mastroianni, Audrey Tautou et bien d’autres. La palme de la soirée (version chaussures) est décernée à l’actrice Blake Lively pour ses sublimes sandales à large bride cheville.

Hors compétition : le mannequin Karlie Kloss, qui avait – malheureusement ! – opté pour des nu-pieds plats. Quelle tristesse !

Et malheureusement, nous ne disposons pas d’images suffisamment nettes des escarpins noirs que portait Ayem Nour, l’ex-animatrice de NRJ12, qui présente une quotidienne dédiée au Festival sur MCM. Les paparazzi ont en effet préféré photographier sa petite culotte, qu’elle a malencontreusement dévoilée en sortant de sa voiture.

Un peu plus tôt dans la journée, les touristes cannois ont évidemment pu assister à d’autres apparitions. Notamment Nicole Kidman et Paz Vega lors du Photocall du film Grace de Monaco (Paz Vega y joue le rôle de Maria Callas). Une Nicole Kidman dont le visage – qui semble effectivement déformé – déchaîne les commentaires. Abus de chirurgie esthétique, ou cure excessive de botox…?

Mais aussi d’autres stars en goguette allant et venant entre leur hôtel et la Croisette, par exemple Myleene Klass, la chanteuse et présentatrice anglaise.

2014-05-14 Nicole Kidman photocall Grace de Monaco festival de cannes

Nicole Kidman

Paz Vega Photocall Grace de Monaco Festival de Cannes

Paz Vega

2014-05-14 Myleene Klass Festival de Cannes

Mylene Klass

Related Posts

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published.