5 Blogs mode que vous devez absolument connaître


Les blogueuses sont devenues en quelques années les nouvelles stars de la mode. Bien sûr, les mannequins existent toujours, et leur image fait encore vendre sur papier glacé. Mais avec l’essor du web, d’autres femmes, anonymes au départ, sont devenues incontournables dans la sphère de la mode 2.0. Les blogueuses se mettent en scène, mettent en scène les vêtements, et disposent d’un fort pouvoir d’influence. Pas surprenant : il est souvent plus facile d’imaginer ce que rendra un vêtement porté quand on le voit porté par une blogueuse que sur une photo, même très artistique, mise en scène de façon délirante à la manière de VOGUE et consors. (Et il n’y a rien de péjoratif dans mes propos, j’ai toujours beaucoup aimé VOGUE…).

Des milliers de blogueuses se lancent chaque jour dans le monde. Certaines simplement pour se faire plaisir, d’autres dans l’espoir d’un succès souvent illusoire. Car n’est pas blogueuse à succès qui veut. Certaines sont devenues des stars internationales (Chiara Ferragni du blog TheBlondeSalad, ou Garance Doré par exemple). En France, une poignée de blogueuses à succès attire tous les regards. Mais il y a tant d’autres blogs de par le monde, plus ou moins connus, qui méritent le détour.

Ces blogueuses adorent les chaussures à talons, et apportent un soin tout particulier à leur mise en avant

Nous avons décidé de partager avec vous 5 blogs que nous adorons. 5 blogueuses (étrangères) que vous devez inpérativement connaître. Qu’est-ce qui caractérise ces blogueuses (et leurs blogs) ?

– Elles sont mignonnes (quoique, la beauté est une notion toute relative…),

– elles ont un style très sûr en matière de mode,

– leurs photos sont de grande qualité, parfois réalisées par des photographes professionnels,

– la mise en scène de leurs shootings est toujours très soignée

– et surtout… elles adorent les chaussures à talons, et apportent un soin tout particulier à leur mise en avant !

Evidemment, nous n’allions pas vous faire la promotion de blogueuses spécialisées dans les sneakers ou les ballerines !

Voici donc 5 blogueuses que nous vous recommandons : si vous aimez le style, si vous aimez les belles chaussures et les grands créateurs (Jimmy Choo, Valentino, Manolo Blahnik et consors), vous allez sans doute craquer sur ces blogs dénichés dans différents pays !

Be Twin Us

www.betwinus.com

Be Twin Us, ce n’est pas une blogueuse, mais deux. Deux soeur jumelles, originaires de Turquie. Sans doute l’un de nos blogs préférés. Des photos aux couleurs très soignées, une élégance de tous les instants, que ce soit en tenues de soirée en en looks plus casual. Le design du blog est minimaliste mais très stylé. Plein de douceur, ce blog est un must, d’autant qu’il est traduit en anglais. Ca paraît incroyable qu’il n’ait pas plus de fans dans le monde entier . Car les « Twins » ont beaucoup plus de talent que nombre d’autres blogueuses bien plus populaires qu’elles !

Be Twin Us Blog Betwinus 3 650 Betwinus

Trendy Taste

trendytaste.com

Direction l’Espagne avec Natalia Cabezas, du blog Trendy Taste. Le look du blog n’a rien d’extraordinaire, mais sur le plan vestimentaire, cette grande brune au regard ténébreux a des goûts irréprochables. Elle est toujours souriante, parfois délurée, et ses posts respirent la joie de vivre. Sans doute une des blogueuses espagnoles les plus populaires, ses followers se comptent par dizaines, voire centaines de milliers ! Dans notre sélection, c’est sans doute celle qui met en avant les chaussures avec le plus de soin. Elle aime les talons, et ça se voit !

Trendy Taste blog Trendy Taste 3 650Trendy Taste 2 650

Dulce Candy

dulcecandy.com

Dulce Candy, c’est un blog façon grosse machine de guerre à l’américaine. La blogueuse est de Los Angeles, et elle occupe tous les terrains que peut occuper une blogueuse. La mode, la beauté, le maquillage. Des photos, des tutoriels vidéo, etc… C’est sans doute la plus « teenager » de notre sélection. Un peu trop poupée, un peu trop baby-doll, un peu too much, mais elle nous séduit assez avec son côté peps et ses couleurs toniques. Et elle adore les talons. Si vous voulez voir des Valentino en jaune fluo, c’est chez Dulce Candy qu’il faut jeter un coup d’oeil !

Dulce Candy BlogDulce Candy Blog Dulce Candy 2 650

Brooklyn Blonde

www.brooklynblonde.com

Elle est blonde et elle vit à Brooklyn. Ca, on aurait pu le deviner au nom de son blog. Helena Glazer est américaine, née de parents russes. Son blog est simple, très dépouillé, et fait la part belle aux grandes images. Son style : chic et luxueux sans ostentation. Voilà, tout est dit. Forcément, on adore…

Brooklyn Blonde Blog BrooklynBlonde 5 650 BrooklynBlonde 3 650

Glam and Glitter

theglamandglitter.com

Tamara, du blog Glam & Glitter est serbe, mais elle vit en Angleterre depuis 2007. Elle fait partie de ces blogueuses qui ont réussi à faire de leur activité un métier à temps plein. Son blog n’a pas un design à couper le souffle, et c’est sans doute, dans notre sélection, celle qui porte le moins de talons hauts. Mais quand elle s’y met, attention les yeux ! Le point fort de son blog : la rubrique « looks » dirige vers un mur d’images où l’en embrasse, d’un regard, tous ses looks de l’année.

Glam and glitter blog Glam & Glitter 2 650 Glam & Glitter 3 650

Allez donc visiter ces blogs qui font la part belle aux chaussures à talons hauts. Et vous, connaissez-vous aussi d’autres blogueuses qui méritent le détour ? N’hésitez pas à laisser leur adresse en commentaire !

 Photos : betwinus.com / trendytaste.com / dulcecandy.com / brooklynblonde.com / theglamandglitter.com


Articles similaires

Sélection Shopping : tout nouveau, tout beau...

C'est le printemps !

Vivement l'été' !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.