Voici sans doute LA pub la plus excitante de la saison du côté des marques de chaussures de luxe ! Le créateur américain Stuart Weitzman a fait très fort pour sa campagne automne-hiver 2015/2016 avec un clip ultra entraînant qui met à l’honneur la sublime Gisele Bundchen.

Pour la petite histoire, le scénario du film a été inspiré par la chanteuse Taylor Swift. C’est en effet en chaussures Stuart Weitzman qu’elle se produit la plupart du temps sur scène : Taylor Swift raffole des chaussures à talons. Pour les besoins de ses concerts, Stuart Weitzman lui réalise des chaussures sur-mesure, qui comportent une semelle (intérieure) complémentaire pour assurer le confort nécessaire pendant les prestations de la chanteuse.

C’est en allant assister à l’un des concerts de Taylor Swift, durant sa tournée 1989, que Stuart Weitzman a eu l’idée de cette vidéo. Il s’est dit : « C’est incroyable, nous créons des chaussures à talons pour danser ! Il faut trouver une manière de le montrer. »

C’est donc ce concept de chaussures à talons dédiées à la danse qui est mis en scène dans la vidéo Stuart Weitzman Automne-Hiver 2015/2016, réalisée par le grand photographe de mode Mario Testino. On y voit Gisele Bundchen se rendre dans une salle de danse pour participer à une chorégraphie au milieu d’un groupe de danseurs masculins. Arrivée dans la salle, elle enlève ses bottes plates, enfile de superbes bottines à bout ouvert aux talons vertigineux. Quelques étirements et mouvements d’échauffement pour se mettre en route, et c’est parti !

MAKE THAT MOVE !

La musique ne vous est sans doute pas inconnue : il s’agit d’une reprise du célébrissime titre disco Make that move du groupe Shalamar, sorti en 1980. Pour les besoins du clip Stuart Weitzman automne-hiver 2015/2016, il a été réinterprété par la chanteuse Maluca, et produit par le DJ Solidisco. Si vous craquez pour ce titre, sachez qu’il est en téléchargement libre en exclusivité (en version mp3) sur le site officiel de Stuart Weitzman.

Pour la marque Stuart Weitzman, il s’agit de la toute première vidéo destinée à la télévision. Elle a d’ailleurs été diffusée dimanche 30 août (dans une version courte de 30 secondes), à l’occasion de la cérémonie des MTV Video Music Awards, cérémonie qui a justement honoré… Taylor Swift !

Allez, comme on ne s’en lasse pas, voici une autre vidéo qui présente les coulisses du tournage du clip Make That Move


Articles similaires

Sélection Shopping : tout nouveau, tout beau...

C'est le printemps !

Vivement l'été' !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.