Quand on dit « Festival du Film », on pense (presque) automatiquement Festival de Cannes. Il est vrai que le célèbre Festival fait figure de référence, et que son prestige dépasse largement le seul cadre du cinéma. Au mois de mai, tous les regards sont tournés vers la Croisette, où les belles élégantes et les Stars du monde entier se côtoient pour un gigantesque défilé de mode.

Mais il existe aussi un autre Festival du Film, tout aussi célèbre. Il se tient fin août et début septembre en Italie, à Venise. Son nom : la « Mostra de Venise« .

Ce Festival International du Film est plus ancien encore que le Festival de Cannes, puisqu’il célèbre en 2017 sa 74ème édition, alors que Cannes n’en compte que 70 au compteur !

Moins international que le Festival de Cannes, le Festival de Venise attire, il est vrai, moins de célébrités internationales. Mais quand on sait que l’Italie est une des patries de la mode, et surtout la référence en matière de belles chaussures, on se doute bien que la Mostra donne lieu à de superbes tapis rouges. Et on a l’occasion de croiser de bien belles chaussures à talons, lors des photocalls ou pendant les montées des marches.

Parmi les célébrités aperçues lors de la Mostra 2017, on citera notamment l’actrice américaine Jennifer Lawrence. Elle était notamment chaussée en sandales Charlotte Olympia lors de son arrivée à l’Hôtel Excelsior (l’Excelsior est à Venise ce que l’Hôtel Martinez est à Cannes).

Jennifer Lawrence Festival de Venise 2017

Jennifer Lawrence au Festival de Venise 2017

chaussures Jennifer Lawrence Mostra de Venise 2017

Jennifer Lawrence en sandales Charlotte Olympia

Autres célébrités très connues présentes à Venise pendant la Mostra 2017 : les actrices Amanda Seyfried et Julianne Moore, Amal Clooney (qui accompagnait son mari George), ou encore les mannequins Isabeli Fontana, Izabel Goulart et Karolina Kurkova.

Parmi les créateurs très en vue au Festival de Venise 2017, mention particulière Miu Miu. La célèbre marque italienne est partenaire de la Mostra et a évidemment été choisie par bon nombre d’actrices. En particulier Rowan Blanchard, la jeune actrice américaine connue pour son rôle de Riley Matthews dans la série Le Monde de Riley.

chaussures Rowan Blanchard Festival de Venise 2017

Rowan Blanchard en escarpins Miu Miu

En (quasi) direct live : les plus belles chaussures de la Mostra de Venise 2017

(cliquez sur une image sur démarrer le diaporama)


Articles similaires

Tout nouveau, tout beau

Vive l'automne !

Parée pour l'hiver...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.