Un nouveau site de ventes privées : stand-prive.com


Voici un nouveau venu parmi les sites de ventes événementielles  : www.stand-prive.com.
Comme il le précise lui-même, Stand-Privé a été créé par 4 jeunes entrepreneurs issus du secteur de la mode. Il a été lancé en septembre 2012.

Son créneau ? Il est sans équivoque, affiché dans son slogan : « La mode n’attend pas ! »
Stand-Privé annonce donc des ventes de prêt à porter, maroquinerie et accessoires. Mais puisqu’il faut bien vivre, le site propose aussi d’autres produits : à l’heure où ces lignes sont écrites, la mode ne représente d’ailleurs même pas la moitié des ventes en cours. On trouve de tout : des jouets, du matériel de coiffure, des chichas, des ustensiles de cuisine, et même des accessoires pour animaux… Les remises annoncées vont de 30 à 70%.
Pour le moment, le site propose une nouvelle vente par jour, ce qui est assez peu par rapport à ses concurrents. Les nouvelles ventes apparaissent en haut de page, elles durent environ 10 jours.

Sur le plan du design du site, rien d’innovant. C’est propre, c’est sobre, c’est blanc. Bref, rien d’innovant par rapport aux Brandalley, Bazar Chic et autre Showroomprivé.
Le plus de Stand-Privé : il est possible d’acheter des articles dans plusieurs ventes différentes, mais de n’avoir qu’un seul panier, et donc un seul paiement et une seule livraison. D’autres pourraient en prendre de la graine…
A propos de livraison, le site annonce des délais d’expédition sous 4 semaines.

Alors, Stand-Privé, un vrai bon plan ? C’est toujours bien de voir apparaître de nouveaux sites, parce que ça promet plus de ventes événementielles, donc plus d’occasions de faire des économies. Et des initiatives de jeunes entrepreneurs, ça mérite d’être souligné, et même encouragé.
Ceci dit, Stand-Privé n’apporte malheureusement pas grand-chose de neuf. Il promet de la mode, mais vend plein d’autres choses, son design n’est pas innovant, et ses délais de livraisons sont très longs (surtout quand on sait les efforts de Vente-Privée et d’autres sites dans ce domaine). Alors évidemment, on ne peut que souhaiter plein de succès à ce nouveau site. Mais vu le nombre de sites qui existent déjà actuellement, on a un peu de mal à trouver actuellement les points forts qui vont permettre à Stand-Privé de se faire une place au soleil…

Vous êtes intéressé(e) par les sites de ventes privées ? Consultez cet article consacré aux sites incontournables, et cet autre article consacré à d’autres sites à surveiller !


Articles similaires

Sélection Shopping

C'est l'automne !

Vivement l'hiver...

2 Réponses

  1. Visse magaly

    Bonjour

    Jaurais aimé savoir si ce site est francais ou chinois svp?! Car quand j ai payé c est ecrit paiement envoyé à ..(nom chinois) c est bisarre. Merci pour votre reponse.

    Répondre
    • Pierre Hertzog

      Bonjour, nous venons de revérifier les mentions légales du site stand-prive.com (on y accède en bas de page sur le site : http://www.stand-prive.com/content/2-mentions-legales). Le site est géré par une société française domiciliée à 93300 Aubervilliers. C’est donc bien un site français. Ceci dit, nous n’avons jamais commandé chez Stand-Prive, donc nous ne pouvons pas nous prononcer sur les détails qui apparaissent lors d’un paiement. Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.